12 heures Cycling Marathon : Les 11 et 12 juin 2016 à Monza !
En juin 2016 ce sera la seconde édition des 12 heures Cycling Marathon. Une compétition de vélo endurance de 12 heures sur l’asphalte d’un circuit italien qui peut raconter l’histoire de la F1: l’Autodrome de Monza.
Nous avons déjà l’habitude en France d’évoluer sur un circuit de légende avec les 24 heures vélo qui se déroulent sur le circuit du Mans. Il semblerait que cette pratique fait des émules chez les organisateurs offrant aux cyclistes la possibilité de s’affronter sur la piste où de grands pilotes ont célébré leurs victoires.
12 heures Cycling Marathon : Evoluez sur le circuit de Monza !
Le rendez-vous est donc fixé en Italie sur le mythique circuit de Monza le samedi 11 juin à 20h30 et sa conclusion dimanche 12 juin à 8h30. Les participants retrouveront tous les éléments qui ont rendu cette compétition unique: une nuit magique plongée dans le silence et illuminée seulement par la lune et par les lumières des vélos, une compétition du coucher au lever de soleil tout au long des lignes droites d’arrivée et des variantes du circuit de Monza.
12 heures à vivre d’un double esprit: au même temps hardi d’un côté, passionné et stimulant de l’autre. Voilà les modalités d’inscription: la participation sera possible en solo ou bien en équipe de 2, 4 ou 8 personnes (hommes, femmes ou mixte) en relais. La compétition est ouverte à toute personne de plus de 16 ans avec certificat médicale pour activité sportive. Les vélos de compétition sont admis et, pour une expérience plus extrême, même à moteur fixe, dans un classement spécifique.
Voilà la vidéo officielle de la première édition !
Né en 2013 de l’intuition de l’association Night Riders Cycling Team, un groupe d’amis fan du vélo, cette manifestation 12H Cycling Marathon est la parfaite combinaison de piste et de pédales, de vitesse et écologie, de fatigue et amusement. L’évènement d’inauguration eut lieu en 2014 grâce au Warm Up, pour tester la piste et le potentiel de l’évènement. Tout de suite cette compétition a suscité un grand enthousiasme par des sociétés du secteur et des amateurs, accros des compétitions d’endurance et sportifs dans de milieux différents : témoignage du fait que le vélo est toujours un moyen parfait pour s’entrainer et tester nos propres capacités.
La première édition de 2015 a vu gagner l’équipe de Claudio Chiappucci, qui a parcouru 521,37 km pour un total de 90 tours. A noter que 59 participants dans la catégorie solo ont parcouru plus de 300 km en obtenant le brevet pour s’inscrire à la randonnée 1001 Miles.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel : www.cyclingmarathon.com