Anjou Vélo Vintage 2012 : Seconde édition de la rando vélo rétro
Anjou Vélo Vintage est une rando vélo rétro organisée par le Conseil général de Maine-et-Loire les 23 et 24 juin 2012 qui rassemble à Saumur les nostalgiques des forçats de la route, les férus de virées entre copains et les mordus du vintage.
Anjou Vélo Vintage est une rando vélo rétro organisée par le Conseil général de Maine-et-Loire les 23 et 24 juin 2012 qui rassemble à Saumur les nostalgiques des forçats de la route, les férus de virées entre copains et les mordus du vintage. Au programme : immersion totale dans l’univers du rétro, balade touristique et esprit sportif.
Une rando originale et décalée sous le signe du vintage
Au-delà du look rétro des cyclistes, un village vintage de 2000m² sera spécialement conçu pour l’événement au coeur de la ville de Saumur. Une occasion de se replonger dans l’esprit d’antan. Mobilier d’époque, brocantes, friperies, musique swing sur fond d’accordéon, exposition des vélos de légendes, aucun détail n’est laissé au hasard. Pour parfaire ce week end 100% rétro, un concours d’élégance récompensant les plus belles tenues et vélos anciens ainsi qu’une caravane publicitaire réunissant voitures et motos de collection viendront animer cet événement haut en couleur.
La veille, le samedi 23 juin, sera organisée une soirée vintage au sein de la maison Gratien & Meyer, établissement prestigieux du vignoble Saumurois. Enfin, pour garder un souvenir de l’événement, le Château de Parnay, partenaire pour la deuxième année, estampillera Anjou Vélo Vintage sa cuvée Le Clos du Château. « Issu des vieilles vignes, ce Saumur Champigny associe la puissance du terroir à la friandise du fruit. C’est un vin plaisir, comme celui d’une balade à vélo », exprime le vigneron Mathias Levron.
Dress code et vieux vélos
Mot d’ordre au départ de cet événement : vintage. Les cyclistes sont invités à cultiver un look branché rétro : maillots en laine, casquettes « Gan » ou béret, culottes et bretelles pour messieurs. Robes vintage, chapeaux ou foulards pour mesdames. Equipement requis : vieux vélos et « fixies ». Pour cette seconde édition, trois parcours sont proposés aux cyclistes : le 34, le 58 ou le 100 km. Ces différents parcours représentent une véritable performance sportive et sont adaptés à la condition physique de chacun. Pour participer, il faut enfourcher un vélo datant du début du XXe siècle jusqu’à 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pieds automatiques.
Single speed, fixies et répliques récentes sont également autorisés.
Toutes les informations : Anjou Vélo Vintage 2012, rendez vous est pris pour les nostalgiques des légendes du cyclisme !