Le constructeur canadien Argon 18 annonce un partenariat avec l’équipe Astana Pro Team en vue des saisons 2017, 2018 et 2019. Après une deuxième année sur les routes du Tour de France avec le Team Bora-Argon 18, Argon 18 passe au niveau ultime du cyclisme professionnel.
A lire : Vidéo : Comment se nourrit une équipe Pro ? Bora-Argon 18
« Le circuit du World Tour est la scène mondiale du cyclisme, et Argon 18 fabrique des vélos pour toute la planète, explique Gervais Rioux, Président et Fondateur de Argon 18. En s’associant à l’équipe Astana Pro Team et au World Tour, Argon 18 confirme une fois de plus son statut de chef de file mondial de l’industrie du vélo. Nous sommes ravis de ce partenariat et très enthousiastes face à ce qu’il représente pour l’avenir d’Argon 18. »
Au cours des 24 derniers mois, le fabricant de vélos haut de gamme a connu une croissance fulgurante sur tous les plans : des niveaux de compétition – cyclisme sur route (Tour de France, Vuelta a España), triathlon (les Champions du monde Craig Alexander et Terenzo Bozzone) et cyclisme sur piste olympique (Équipe nationale danoise) –, à un nombre record de lancements de produits, en passant par une expansion de distribution considérable franchissant maintenant le cap des 70 pays.
En s’élevant au plus haut niveau du cyclisme international, l’entreprise novatrice franchit la prochaine étape logique de son évolution. Renommée, l’équipe Astana Pro Team est l’une des plus durables escouades professionnelles et l’une des plus décorées de l’UCI. En effet, elle a compté dans ses rangs un médaillé d’Or des Jeux olympiques, 26 Champions nationaux, 37 vainqueurs d’étapes de Grand Tour et 8 champions de Grand Tour, sans compter de nombreux autres honneurs internationaux.
Les vélos qu’utillisera Astana Pro Team sont le Gallium Pro, le Nitrogen Pro et le E-118 Next. Par ailleurs, l’alignement 2017 de l’équipe sera dévoilé sous peu et comptera assurément sur de nombreux talents européens.