La pratique du cyclo-cross est très intéressante sur tout point de vue : Conserver la forme, développer son agilité, faire du rythme, ...
A cette époque de l'année, vos dernières sorties, entrainements ou participations à d'éventuelles manifestations sportives, viennent généralement clôturer une saison sportive bien remplie.
Ainsi, dans de nombreux discours, on prône l'arrêt momentané pour se reposer, faire le bilan de sa saison passée ou se recentrer sur ses objectifs à venir.
Toutefois, certains opteront pour une consolidation de leurs acquis, mettre à profit une période de l'année pour travailler encore, découvrir un nouvel effort et/ou déjà dessiner une nouvelle période performante à venir.
Dans cette logique, la pratique du cyclo-cross prend tout son sens quelque soit le cycliste que vous soyez.
>> Consultez le dossier : En selle pour le cyclo-cross !
Un vélo pour la pratique du cyclo-cross est un vélo de route avec une paire de roues, des développements et un système de freinage adaptés. Petit budget pour débuter, cadre carbone léger pour les coursiers, vous trouverez forcément votre bonheur.
Un vélo de cyclo-cross est conçu de la même manière qu'un vélo de route avec une géométrie classique. Quelques modifications sont apportées au niveau des roues et du système de freinage, permettant une plus grande aisance en maniabilité.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
>> Consultez le dossier : Le vélo cyclo-cross