Et sur ces 7 épreuves, les participants auront le droit à 2 jokers, pour figurer au classement général final, soit un classement composé des 5 meilleurs résultats de la saison.
A l’issue de chaque manche, le classement unique sera édité en fonction des points acquis. Les points seront attribués en fonction de la place au classement de l’épreuve et des points associés à celui-ci dans la grille disponible dans le règlement.
Inauguré en 2021, le Gravel’Tour Cannondale est le premier Challenge Gravel en France.
Pour cette nouvelle saison, deux nouvelles épreuves rejoignent l’aventure :
C’est en avril que les 3 premières manches du Challenge auront lieu. La saison débutera ainsi sur les terres Aveyronnaises lors du Roc Laissagais, avant de rejoindre les vignes et châteaux bourguignons de la Gravel Sud Bourgogne, et de terminer dans les Gorges du Tarn avec la Lozérienne Gravel.
Un mois plus tard, la 4ème manche se déroulera dans le Jura, au départ de Lons-le-Launier direction l’impressionnant Cirque de Baume-les-Messieurs, lors de la Cyclosportive La Vache qui Rit. En juin, les participants se rendront au coeur de la Montagne Noire pour observer le fameux Pic de Nore, lors du Gravel Nore.
Après une courte pause estivale, nous les retrouverons fin août lors de l’AlpinBike Lac d’Annecy, dans un cadre montagnard, entre Sources du Lac d’Annecy et Massif des Bauges.
Pour clôturer cette deuxième édition, les cyclistes seront attendus mi-octobre au Raid des Alpilles, pour inaugurer cette toute nouvelle épreuve gravel au coeur des Baux de Provence.
Une nouvelle saison prometteuse !
Toutes les informations sur : https://cycling-challenge.fr/gravel-tour/