Après le passage du Tour de France, en juillet, 5 cols prestigieux des Hautes-Alpes seront fermés à la circulation en août et réservés aux cyclistes. Le 10 août marquera le point d'apothéose de cette semaine cycliste puisque l'ascension du Col du Noyer (1664 m) sera fera de nuit.
Du 8 au 12 août, cinq cols prestigieux des Hautes- Alpes seront fermés à la circulation automobile et réservés aux cyclistes. Une aubaine pour les adeptes de la petite reine qui seuls, entre copains ou en famille, pourront se rejouer la dernière scène du Tour de France en toute sécurité.
Un accueil ravitaillement est prévu au pied du col de chaque côté et au sommet par les organisateurs, en toute convivialité. Cet évènement est organisé depuis 14 ans par le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes.
Gratuits et ouverts à tous !
>> Informations : http://www.hautes-alpes.net/cyclotourisme-vtt/cols-reserves-cyclo-vauban.html
Validez un brevet au sommet de 4 cols de votre choix et gagnez un maillot cycliste aux couleurs des Hautes- Alpes !
>> Dossier : 8 conseils pour s'améliorer dans les côtes
Comment participer ?
Vous voulez vous mesurer aux cols de Pommerol, Espréaux, Galibier et Izoard de 9h à 12h ? C'est gratuit, ouvert à tous et sans inscription ! Pas de départ, pas d'arrivée, pas de chronomètre !
Un ravitaillement est organisé par l'équipe d'organisation, aux deux pieds du col et au sommet.
>> Le site : www.alpesvelo.net
À l'image de l'évènement Izoard 707 organisé en 2009 sur le col d'Izoard qui avait réuni 350 participants, le Comité Départemental du Tourisme des Hautes- Alpes relève une nouvelle fois le défi cette année en organisant une montée cycliste nocturne du col du Noyer le mercredi 10 aout.
Inscription obligatoire : 10 euros et 15 euros sur place. Attention places limitées !
>> Le site : www.decrochezlalune.net
A consulter également :
>> Le vélo à l'honneur à Serre Chevalier Vallée cet été
>> 1 jour, 1 col : l’opération cyclo en Savoie Mont Blanc