STUDIOCANAL et Working Title viennent d’annoncer le début du tournage le 18 octobre prochain. A ce jour, le titre du film n’est pas dévoilé, seul un nom de code fait état : CYCLING PROJECT.
Ben Foster (KILL YOUR DARLINGS, AIN’T THEM BODIES SAINTS), acteur principal, incarnera Lance Armstrong, entouré de Chris O’Dowd (MES MEILLEURES AMIES) dans le rôle du journaliste David Walsh, ainsi que de Guillaume Canet et Jesse Plemons (BREAKING BAD).
Le film suit l'incroyable ascension du cycliste Lance Armstrong dans les années 90 et début 2000. Après avoir combattu le cancer, Armstrong et ses co-équipiers américains dominent et révolutionnent le cyclisme. Il remporte 7 fois le tour de France, record inédit, et devient un des plus grands héros sportifs de notre époque.
Parallèlement, David Walsh, journaliste sportif, d'abord séduit et fasciné par le charisme et le talent d'Armstrong, va peu à peu mettre à jour un système qui apparaitra comme un des plus grands mensonges de notre temps.
Il faudra attendre des années avant que la vérité sur Armstrong n'éclate.
Le film est écrit par John Hodge (TRANCE), d’après le livre SEVEN DEADLY SINS : MY PURSUIT OF LANCE ARMSTRONG de David Walsh, journaliste et Chief Sports Writer du Sunday Times. Il est produit par Tim Bevan et Eric Fellner pour Working Title, Tracey Seaward (PHILOMENA) dont c’est la 6ème collaboration avec Frears, et Kate Solomon (VOL 93, GREEN ZONE). Liza Chasin et Amelia Granger de Working Title assureront la production exécutive.
Le tournage se déroulera en France et en Grande-Bretagne.
A suivre donc, ...