Equipe FDJ : Nouveau nom et nouvelle tenue pour 2015
Pour sa 19ème saison parmi l’élite, la formation détenue par FDJ adoptera en 2015 une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une nouvelle tenue afin de souligner les ambitions françaises de FDJ en 2015.
L’équipe cycliste reprend le nom FDJ
L’équipe redevient « équipe cycliste FDJ ». FDJ est le nom officiel homologué UCI qui avait été changé en 2013 en « équipe cycliste FDJ.fr » pour marquer les ambitions FDJ sur le digital. FDJ, propriétaire de l’équipe cycliste, harmonise l’ensemble de sa communication dans le sport. Toutes les initiatives et partenariats dans le sport, dont le sponsoring cycliste, s’opèrent désormais sous la dénomination FDJ.
Nouveau maillot FDJ 2015
Le nouveau maillot FDJ que porteront les coureurs en 2015 sera un maillot dissymétrique et abordera, dans l’esprit de la charte visuelle FDJ, les couleurs de l’entreprise : le bleu et le rouge sur fond blanc. La différenciation était en effet souhaitée pour cette nouvelle tenue afin de capitaliser sur l’image du trèfle, et de mettre celui-ci en avant. Le trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance et de FDJ, est toujours prépondérant dans le dos de la tenue.
Cette nouvelle tenue est issue de l’étroite collaboration entre le partenaire technique B’twin qui conçoit, élabore les textiles FDJ depuis 2 ans et pour 2 saisons supplémentaires, et l’agence de design Leroy Tremblot.
L’appartenance de l’équipe au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), dont elle est membre de la première heure, est soulignée par la présence du logo MPCC en bas de maillot. Lapierre partenaire cycles, depuis 2000, apparaît lui aussi sur le cuissard et sur le maillot.
Stages cyclistes FDJ de fin d’année
Le stage administratif de l’équipe cycliste qui s’est déroulé dans les locaux FDJ à Moussy-le-Vieux les 20, 21 et 22 novembre, où se trouve hébergé le QG de course de la formation, fut également l’occasion d’une sensibilisation de l’engagement sport FDJ (mécénat, solidarité) et des risques liés aux paris sportifs (intégrité du sport).
Après ces journées dévolues aux formalités administratives, l’équipe prendra en décembre ses quartiers en Espagne pour un stage (10 au 17 décembre) entièrement dédié à l’entrainement.