Globaldrawing : Un tour du monde à vélo en faveur du parrainage d’enfants

Globaldrawing c’est la volonté de trois amis de partir à la découverte de l’autre, à la rencontre des peuples et des enfants du monde.

Globaldrawing

Amis depuis l’école primaire, Grégoire Catry, Thibaut Lepoutre et Grégoire Lefebvre vont parcourir  13 000 kilomètres à vélo à travers l’Asie du sud-est et l’Amérique du sud pour rencontrer des enfants parrainés et témoigner de la réalité terrain du parrainage d’enfants.

Ce sont quatre grandes associations de parrainages qui ouvrent les portes de leurs centres. France parrainages, Un enfant par la Main, Pour un Sourire d’Enfant et Enfant du Mékong. Ces quatre associations se réunissent pour la première fois autour d’un projet commun. 

Tout au long de leur route les aventuriers du projet Globaldrawing réaliseront avec les enfants rencontrés, une chaîne internationale de dessins et de vidéos. Chaque enfant rencontré recevra un dessin d’un enfant d’un pays précédant et en réalisera un  autre pour ceux des pays suivants.

Les enfants de chaque centre de parrainage réaliseront une vidéo où ils pourront faire découvrir aux autres enfants comment ils vivent et ce qui est important à leurs yeux. Symbole de communication entre les peuples cette chaîne sera l’occasion pour ces enfants de s’ouvrir sur le monde.

Tout le voyage se fera à vélo (et également un peu d’avion) avec un budget quotidien de huit euros par jour. Le meilleur moyen pour vivre au plus proche des populations locales, évoluer loin des sentiers touristiques et pour découvrir la vraie nature des pays traversés.

Tout au long du voyage, l’équipe Globaldrawing vous fera vivre au rythme des rencontres. Ils vous partageront leurs galères et les merveilles découvertes le long des pistes mais surtout les rencontres avec les enfants, grâce à des vidéos et newsletters disponibles sur leur site internet www.globaldrawing2015.com et sur leur page facebook « Globaldrawing ».

Un parrainage d’enfant, c’est permettre à un enfant d’aller à l’école, d’être nourri et soigné. L’objectif du projet Globaldrawing, vous faire découvrir la réalité du terrain, vous sensibiliser et réveiller au sein des communautés de sportifs, d’aventuriers, de voyageurs et de jeunes, les nombreux futurs parrains qui sommeillent.

Le point de départ de cette aventure : Un itinéraire d’environ 6 000 kilomètres en Asie qui suivra la piste de l’Inde, du Bangladesh, de la mystérieuse Birmanie, de la Thaïlande, des temples Cambodgiens, du Vietnam et des Philippines.  Les cyclistes s’envoleront ensuite pour l’Amérique Latine. 7000 kilomètres entre les haut cols péruviens, le désert de sel de la Bolivie, les plaines d’argentines, les légendaires chutes aux Paraguay et enfin l’ambiance Caliente du Brésil.