La sélection des armées en stage à Autrans : Préparer les mondiaux !
La sélection des armées était en stage à Autrans (Vercors-France). L’objectif de ce stage était de préparer les jeux mondiaux militaires qui se dérouleront en Corée du Sud du 1er au 10 octobre 2015.
Structurer l’équipe, développer la cohésion mais également faire du volume d’entrainement qualitatif, voici les différents objectifs qu’était venue rechercher à Autrans la sélection des armées Françaises. Une sélection qui intègre quelques membres de l’équipe armée de Terre, mais pas seulement. On parle ici de sélection car cette équipe regroupe divers cyclistes/athlètes du corps des armées. Les meilleurs ont donc été sélectionnés pour partir début octobre 2015 aux jeux mondiaux militaires qui auront lieu en Corée du Sud.
Le relief attendu là-bas est essentiellement de la plaine, mais le travail de volume en moyenne montagne est important, cela permet également de travailler sur des séances intenses plus qualitatives. Heures de selles sur des routes tranquilles, mais également récupération, cohésion dans un climat de détente, c’est cette atmosphère que sont venus chercher les militaires afin d’optimiser leur préparation dans le Vercors.
C’est environ 17 heures de vélo qu’auront effectué ces membres, parmi lesquels Benoit Sinner (notre interview), capitaine d'équipe et sprinter qui sera un des leaders pour espérer décrocher une médaille sur un type de parcours qu’il apprécie. Il avait d’ailleurs fini second l’an passé sur cette épreuve.
Durant cette semaine, les athlètes ont pu gouter aux joies du col d’Herbouilly, du col du Rousset ou bien encore le Col de Menée pour la longue distance. Ajoutez à cela quelques sorties de récupération sur le plateau du Vercors entre Autrans et Villard de Lans et le volume se fait rapidement.
Nous souhaitons bonne chance à cette sélection en espérant que les médailles tombent !