Le Tour de France 2014 tombe en même temps que la coupe du monde au Brésil. BMC a tenté d'unifier les sports du football et du cyclisme en adoptant le fameux drapeau frénésie de la Coupe du Monde. Chacun des 9 coureurs engagés sur la course du Tour de France 2014 auront leur drapeau national imprimé/collé sur le tube supérieur de leurs vélos. Une édition spéciale de bouchons de cintre Pearl Izumi aux couleurs de leur drapeau national sera également placé sur le vélo.
Voici donc le vélo BMC Team Machine SLR01 aux couleurs de l'équipe de France qu'arborera Amaël Moinard.
Cette thématique a non seulement été adoptée par l'équipe BMC Racing Team mais utilisée comme thème pour les réunions de vente de la société qui auront lieu cet été sous la forme d'un Roadshow mondial.
Le personnel de vente de la marque BMC, qui voyage aux 4 coins du globe sur les principaux marchés pendant l'été, visitant ses revendeurs et distributeurs, pour présenter la nouvelle gamme de modèles de vélos 2015 portera des vêtements aux couleurs BMC et de son pays.
Selon David Zurcher PDG de BMC, "Les drapeaux sont un symbole du nationalisme et mondialisme et la stratégie de croissance de BMC est un problème mondial. BMC a subi beaucoup de changements au cours des derniers mois, et les drapeaux unifieront la famille BMC par un thème commun qui, dans le même temps, embrasse et célèbre la diversité des nationalités ».
Le Patriotisme est de mise cet été chez BMC ! Mais la stratégie ne s’arrête pas là. BMC fournira également des maillots spéciaux aux employés, coureurs, distributeurs et certains consommateurs en coupe du monde pour regarder les matchs.
Selon Zurcher "Nous voulons montrer à nos clients, les athlètes, les employés et les partenaires d'affaires que nous voulons communiquer avec eux et grandir ensemble comme un acteur mondial dans l'industrie du vélo".
Les vélos de l'équipe BMC Racing Team et sur mesure seront d'abord révélé à l'équipe au moment de la présentation du Tour de France à l'Arena de Leeds ce jeudi 3 Juillet.
Au passage, voici le premier vélo BMC Team Machine SLR01 de l'équipe d'Allemagne sur lequel seront enlevés les autocollants dès vendredi après-midi ! Je suis bien dans le thème du patriotisme là, non ?