Ce samedi, Pauline s’aligne sur la Strade Bianche avec à ses côtés, Amena Amialusik, Elena Cecchini, Tiffany Cromwell, Alexis Ryan, Trixi Worrack.
L’ancienne championne du monde est en bonne forme pour ce début de saison « mais on ne peut savoir avant la course ! Je suis très excitée de rejoindre mes coéquipières, notre stage à Majorque en décembre s’est très bien déroulé ».
La Strade Bianche marque l’ouverture de l’UCI Women’s World Tour 2017. 127 km, dont 30 km en secteurs gravel réparties sur 8 secteurs. Pauline adore cette course, qu’elle considère comme l’une des plus belles de la saison, et cela lui tenait à cœur de reprendre ici.
Côté matériel vélo, l’ensemble des filles du Team Canyon/SRAM chevaucheront des cadres Canyon Ultimate Women CF SLX. Le groupe SRAM Red eTap équipe les cadres au niveau transmission et freinage. Pas de confirmation néanmoins sur le pédalier SRAM Red équipé l'an passé avec le capteur de puissance Quarq. Au niveau du train de roues, les filles évoluaient en 2016 avec une sélection de profils à jantes carbones Zipp.
On souhaite une bonne saison 2017 à Pauline !
Crédits photos : © Tino Pohlmann Fotografie