Le vélo est un vecteur de communication important, une industrie bien rodé à la pointe de l'innovation, mais c'est avant tout un moyen de transport facilitant grandement la tâche à de nombreuses populations pour leur déplacement.
Avec un vélo, les habitants peuvent ainsi voyager jusqu'à quatre fois plus loin, de sorte à se rendre chez le médecin, à l'école, ou pour travailler plus rapidement et de façon plus sécuritaire.
SRAM a donc décidé de soutenir le projet. Comment ? Et bien la société Américaine à décider de lancer un défi à une multitude d'artistes créatifs reconnus ou non et œuvrant aux Etats-Unis !
SRAM a mis à disposition des artistes une boite de 100 pièces d'accessoires de vélo haute performance. Ceux-ci doivent par la suite composer une œuvre originale avec cette boite.
Les créations sont ensuite vendues dans une vente aux enchères en ligne au bénéfice de World Bicycle Relief. Vous pouvez ainsi visiter le site internet ou la page dédiée sur Ebay. L'enchère se termine le 30 novembre.
Les créations SRAM pART Projet ont été présenté partiellement au salon Interbike nationale à vélo cet automne. Elles seront également affichées dans une exposition-concours à Chicago.
Le site de World Bicycle Relief
Images d'art, de haut: «Le Sprinter" par Jesse Meyer, "chèvre" par Daniel Bertelli et "Powerglide» par Tardy Lewis.