L’équipe Giant-Alpecin sera composée de 27 coureurs représentant 9 nationalités. Parmi eux, Marcel Kittel et John Degenkolb représenteront l’Allemagne, Warren Barguil et Thierry Hupond la France.
En 2014, l’équipe masculine a comptabilisé 40 victoires worldTour quel que soit le format de l’épreuve : course d’un jour, classique, grande boucle, grand tour.
Kittel a gagné 4 victoires d’étapes sur le Tour de France, il a porté le maillot jaune, Degenkolb, a gagné la classique de Gent-Wevelgem et 4 victoires d’étapes sur la Vuelta. D’autres coureurs avec du potentiel sont également à l’honner. Nous pensons notamment au Français Warren Barguil, qui s’est offert une 8ieme place au général de la Vuelta 2014. Tom Dumoulin médaillé de bronze aux championnats du monde de contre de la montre 2014 est aussi dans l’effectif.
A lire : UCI 2014 : Giant partenaire du Team Giant-Shimano
Le Team est d’envergure internationale. Cheng Ji premier asiatique à terminer un grand tour sera accompagné de jeune talents américains : Lawson Craddock, Chad Haga, Carter Jones et Caleb Fairly pour connecter talents exploits et sensations de l’équipe aux fans du monde entier.
Les coureurs du Team GIANT-Alpecin utiliseront 4 châssis différents en fonction du profil des courses sur lesquelles ils prendront le départ. Le Propel Advanced SL sera le vélo aéro, le légendaire TCR Advanced SL sera dominant sur la majorité des courses, le Defy Advanced SL sera utilisé en montagne et le Trinity Advanced SL sur tous les contres la montre.
Lucy Garner (GB) double championne du monde junior et Sabrina Stultiens (G) championne d’Europe U-23 seront leader du nouveau Team Liv-Plantur. Elles rouleront sur un vélo Liv Envie Advanced Pro.
A découvrir : Liv Giant 2015 : Un nouveau vélo Avail Advanced SL
Au-delà des vélos, dans le cadre du développement produit, Giant et Liv ont travaillés pour concevoir une gamme complète de casques de vélo route performance. Né pour ceux et celles en recherche d’un équipement léger et confortable, les athlètes porteront des casques REV.
Dossier : Comment choisir son casque de vélo ?
La version aéro ne serait tarder… Pour l’instant en cours de développement, il n’est pas exclu de découvrir prochainement les prototypes de ces futurs modèles Aéro sur la tête de des coureurs masculins et féminins.
Traditionnellement, la première course de la saison sera le Tour de Santos - Tour Down Under - Australie – départ le 17 janvier. L’équipe féminine débutera en février sur le Tour féminin du Qatar.
Le premier membre du Team Giant-Alpecin à porter les nouvelles couleurs du maillot sera Lars van der Haar. Détendeur de la coupe du monde de cyclocross, actuellement en train de défendre son titre, il portera haut les couleurs de sa nouvelle équipe ce weekend lors des championnats nationaux qui se déroulement ce dimanche dans le monde entier.
Toutes les infos sur : www.teamgiantalpecin.com