Grenoble est intimement lié à l'histoire du cyclisme. D'abord parce qu'elle figure de façon très régulière sur la carte du Tour de France. A ce sujet, la nouvelle municipalité et sa majorité représentée par Eric Piolle, ferait le choix de ne plus postuler sur les prochaines années : regrettable !
Ensuite parce qu'elle reste la dernière ville de France à organiser dans son vélodrome une prestigieuse épreuve sur piste, les 4 Jours de Grenoble. Enfin parce qu'elle elle est un point de passage quasiment systématique des parcours du Critérium du Dauphiné.
Nous étions ce matin à Grenoble, dans notre jardin, sur le village du Tour de France 2014 dont la ligne de départ était tracée devant le stade des Alpes. L’occasion pour nous de vous faire partager quelques photos que vous pourrez trouver dans notre galerie.
Coureurs, favoris de l'étape ou matériel de vélo, voici quelques photos prises en vrac. L'objectif pour vous est d'apercevoir de plus près ces cyclistes qui animent le Tour depuis le 6 juillet.
Notez que cette étape qui arrive ce soir à Risoul passe par le col du Lautaret et le col de l'Izoard. La station haute-alpine avait consacrée Christopher Froome lors du Critérium du Dauphiné 2013.
Notre photo de couverture voit Vincenzo Nibali le maillot jaune avec son Specialized Tarmac S-Works 2015, ci dessous le maillot à pois, Joaquim Rodriguez et son nouveau Canyon Aeroad CF SLX.
Le maillot blanc de Romain Bardet troisième du classement général.
Thibaut Pinot quatrième du général à ce jour avec son Lapierre Aircode.
Tony Martin et son Specialized Tarmac S-Works 2015
Sylvain Chavanel
Le capteur de puissance Quarq de Tony Martin