Traversée des Pyrénées : un défi cycliste inédit pour Alexis Gouin !

En Juin 2019, Alexis Gouin (Chadam CyclingTeam) va tenter un défi inédit à ce jour : réaliser la traversée des Pyrénées à vélo de Biarritz à Collioure sans escale ! Un parcours de 691km pour 18 693m de dénivelé.

Membre de Chadam Cycling Team, une équipe cyclosportive française, Alexis est originaire des Herbiers en Vendée et a 25 ans. Après quelques années sur les courses cyclistes de la région, la montagne devient son domaine de prédilection et il se met à chasser les plus beaux cols d'Europe.

Adepte des longs parcours montagneux Alexis s'est fixé un objectif hors du commun pour 2019.

La chaîne des Pyrénées est un massif mythique pour tout cycliste, car c'est le premier massif montagneux emprunté par le Tour de France, en 1910. De par leur mythe et leur authenticité, les montagnes Pyrénéennes ont conquis le coeur d'Alexis Gouin pour y réaliser un projet hors du commun, jamais réalisé à ce jour.

Après quelques années de réflexion, c'est en Juin 2019 qu'Alexis s’élancera depuis le Rocher de la Vierge à Biarritz pour rejoindre le château de Collioure. Rien de spécial si ce n'est que ce parcours de 679km pour 18 268 mètres de dénivelé positif sera réalisé d'une traite, c'est à dire en une seule étape par notre coureur. Un défi personnel, mais également une valorisation des montagnes Pyrénéennes et de la pratique ultra-distance à vélo en pleine expansion depuis quelques mois.

La traversée des Pyrénées, de l'Océan à la Méditerranée se fera en empruntant les principaux cols qui font la renommée des Pyrénées depuis le Tour de France 1910 :

"Lorsque j'ai délaissé la compétition pour me mettre au cyclosport et à la longue distance, j'ai immédiatement pensé aux Pyrénées pour y réaliser un projet hors-norme. Les Pyrénées restent le terrain de jeu idéal pour tout grimpeur, d'immenses champions se sont révélés ici et sont devenus des légendes. De plus, relier l'Océan à la Méditerranée en restant uniquement dans les montagnes est un challenge inédit à ce jour. J'ai un penchant pour les montées raides et sauvages, le fait de cumuler 18 cols sur moins de 700km me permettra de garder une motivation constante et de ne penser qu'a une chose, grimper encore et encore jusqu’à la Méditerranée."

Alexis Gouin

Une aventure extraordinaire dont nous vous reparlerons sur L'Expert Vélo !

Restez informés sur cette traversées à travers les réseaux sociaux de Chadam Cycling Team :

www.facebook.com/ChadamCyclingTeam
www.instagram.com/chadamcyclingteam