Visite usine X-Bionic et X-Socks à Tréré en Italie
C'est dans l'usine de Tréré, en Italie, que sont ensuite fabriqués les produits X-Bionic et X-Socks.
X-Technology, une société avant-gardiste
Située en Suisse la société X-Technology, comprend les marques X-Bionic, X-Socks, X-Nutrio et Apani. C'est avant tout le pôle de recherche et développement des produits X-Bionic et X-Socks.
Le professeur Bodo Lambertz est à la tête de ces activités pour développer de nouvelles technologies pour les vêtements de sport.
Il est entouré d'ingénieurs, de biomécaniciens, de personnes du monde médical, d'athlètes de haut niveau. C'est une activité de recherche multidisciplinaire.
X-Technology développe les produits, crée le marketing et commercialise ceux-ci via des distributeurs dans le monde.
C'est dans l'usine de Tréré, en Italie, que sont ensuite fabriqués les produits et chaque phase de la fabrication respecte des procédures exigeantes mises en oeuvre dans des cycles d'innovation extrêmement courts.
X-Bionic, des vêtements techniques pour le sport
Confort, tissus évolués, maintien de la température corporelle, compression partielle, cuissard avant-gardiste, … Un équipement haut de gamme pour cyclosportif à la recherche de qualité.
>> Vêtements X-Bionic : Technicité et confort pour le cyclisme !
>> Cuissard X-Bionic Fennec BIB Tight avec Ultimate 3000XT
Ce mois d'octobre nous avons pu nous rendre sur le lieu de production des vêtements X-Bionic et X-Socks. Visite au coeur de la production Italienne.
Le show Room permanent
Un immense show room permanent est disponible ou les produits de la marque sont exposés par secteur : Ski, randonnée, vélo, running.
Le professeur Bodo Lambertz est à la tête des activités de recherche.
Pour X-Bionic et X-Socks
L'usine de fabrication
Chaque vêtement est produit via une machine comme celle-ci. Les bobines sont situées sur le dessus et la tisseuse travaille via des commandes numériques pour sortir la pièce souhaitée.
A noter qu'avant d'être achéminé sur la tisseuse, les rouleaux de fils sont enduits d'une sorte de lubrifiant permettant au fil de mieux glisser lors de la production.
Au coeur de la tisseuse
La tisseuse produit des éléments à la chaine. Par exemple une manche, ensuite un buste... Un contrôle rigoureux de la qualité est effectué une fois les pièces produites.
Les maillots, cuissards, blousons, ... seront ensuite assemblés sur des machines que nous ne pourront voir. Même système de production pour les chaussettes X-Socks, sur une autre chaine avec des machines différentes.
Les chaussettes sont ensuite passées sur une machine qui finalise la couture du bas.
Après des contrôles de qualité, une fois le vêtement produit, il est lavé pour enlever le lubrifiant.
Une personne dispose les chaussettes sur une machine qui va préparer celles-ci pour le début de l'emballage.
Les phases d'emballage
La mise en carton pour l'exportation.
On trouve également dans un coin de l'usine, un laboratoire dédié pour suivre et simuler une usure prolongée des vêtements.
Reproduction des cycles de machines à laver, avec des taux de PH plus ou moins élevé.
Remerciements à toute l'équipe X-Technology pour la visite. Pour des compléments d'informations revendeur, contactez Sidas, distributeur des marques X-Bionic et X-Socks en France.
Ou acheter ?
Vêtements vélo : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire