De l’eau, du cardio et de la musculation : rarement une activité sportive aura été aussi bénéfique pour votre corps et pour votre santé qu’AquaCardioScult
A voir également : L’aquabiking : Pratique du vélo dans la piscine
Recommandée par de nombreux médecins, ostéopathes et kinésithérapeutes, la pratique de l’AquaCardioScult (ou « ACS ») permet de guérir certains traumatismes, d’améliorer son endurance cardio-vasculaire, de fortifier sa posture (abdos, dorsaux), de sculpter son corps, mais aussi d’affiner sa silhouette et de perdre du poids ; le tout avec des exercices originaux distrayants.
L’AquaCardioScult se pratique en piscine, en lac ou même dans la mer, avec une paire de mini-palmes et des haltères flottants. Elle se pratique en suspension et en déplacement sur des longueurs de bassin, les pratiquants n’étant pas obligés de mettre la tête dans l’eau. Pendant le cours (qui dure de 30 à 60 minutes), les élèves doivent reproduire les enchaînements du professeur à l’aide de leurs accessoires (150 exercices sont répertoriés par Barbara Hélia mais la liste n’est pas exhaustive). Les effets sont rapidement constatés : deux courtes séances par semaine suffisent à voir votre corps débuter une profonde métamorphose.
>> Dossier : La musculation pour le vélo
La pratique de l’AquaCardioScult ne se limite pas à des bienfaits physiques, c’est aussi un fantastique outil de travail mental : cette méthode de fitness créative, de par son aspect ludique et divertissant, motive même les débutants qui réalisent un réel entrainement sans s’en apercevoir. Ainsi l’ACS facilite la libération d’endorphines et le renforcement de la sensation de bien-être. La coordination motrice générale des mouvements se trouve également nettement améliorée par la pratique régulière de l’ACS.
L’acronyme ACS vient de la contraction des trois termes suivants :
ACS c’est aussi de la musculation sur mesure : s’appuyant sur la résistance de l’eau, elle s’adapte au niveau et aux besoins de ses pratiquants puisqu’elle vous renvoie la force que vous exercez sur elle, ce qui en fait une méthode universelle. Avec ACS, vous travaillez tous les muscles du corps à chaque instant : les muscles profonds qui garantissent l’équilibre, les muscles superficiels qui galbent la silhouette et les muscles de la respiration. Cette méthode de renforcement musculaire fait intervenir à chaque séance plusieurs groupes de muscles agonistes et antagonistes.
A propos de l’AquaCardioScult (http://www.aquacardioscult.com)