Mark Cavendish utilise Galileo Training

En accord avec HTC-Columbia, l’entraînement avec Galileo a été principalement intégré pour l’échauffement avant le départ, la récupération à l’arrivée et les bénéfices sur les maux de dos et le relâchement.

En accord avec HTC-Columbia, l'entraînement avec Galileo® a été principalement intégré pour l'échauffement avant le départ, la récupération à l'arrivée et les bénéfices sur les maux de dos et le relâchement.

Galileo® Training : partenaire d'entraînement du cycliste

Galileo TrainingLa demande pour des méthodes d'entraînement réellement efficaces est sans cesse croissante. On recherche une puissance musculaire accrue avec une optimisation de la coordination des gestes, des mouvements spécifiques à chaque sport.

Galileo® et HTC Columbia

Bernhard Eisel, co-équipier de Mark Cavendish, reconnaît que son équipe a bien tiré profit de Galileo® au cours des 3 semaines du Tour, pour l'échauffement au départ des étapes et pour une récupération plus rapide à l'arrivée : http://www.highroadsports.com/partners/38-Galileo

Des bénéfices significatifs ont été notamment constatés sur les maux de dos et le relâchement.

La stimulation musculaire alternée Galileo®

Galileo®, c'est la combinaison idéale de bien-être, de fitness et de santé. Des gains en puissance, force, souplesse, coordination et vitesse en une seule séance. Galileo a été conçu avec rigueur et de nombreuses études scientifiques montrent l'efficacité du système.

Que se passe-t-il lors d'un entraînement avec Galileo® ?

Galileo TrainingLe principe se base sur le mouvement naturel de l'homme qui marche. Le système fonctionne comme une bascule. Vous vous mettez sur cette bascule et vous vous laissez entraîner. Le mouvement rapide de la plate-forme d'entraînement produit un mouvement de renversement du pelvis comme si l'on marchait, mais ce mouvement se répète beaucoup plus que lors de la marche.

Le corps réagit et compense avec des contractions musculaires rythmiques régies par des réflexes provenant alternativement des moitiés gauche et droite du corps. Il n'est donc pas nécessaire de contracter volontairement ses muscles, les contractions musculaires se produisent à partir de ce qu'on appelle le réflexe d'extension.

A la différence des mouvements régis par la volonté, ces réflexes sont beaucoup plus coordonnés, vous n'éprouvez aucune sensation d'effort. Grâce à l'entraînement, votre musculature sera activée des jambes jusqu'au tronc, la circulation sanguine au niveau des jambes et du métabolisme s'en trouvera notablement améliorée.

Galileo® Training pour améliorer les performances du cycliste ?

Galileo TrainingDans le cyclisme, un facteur essentiel est la récupération rapide après des séances d'entraînement ou de courses intenses.
Ainsi il peut être utilisé pour :

Développement musculaire

Galileo® permet ainsi de développer la force musculaire en améliorant la qualité des gestes spécifiques des cyclistes.

Par rapport aux autres méthodes d'entraînement, Galileo force moins sur les articulations et les tendons moins même que les mouvements quotidiens en marchant, sautant, montant des escaliers.

Le nombre élevé de répétitions avec Galileo aide à améliorer la coordination inter et intramusculaire.

Galileo® en régénération

Galileo® stimule à la fois le métabolisme et la circulation sanguine. Le processus de régénération du muscle et des tissus de la zone stimulée s'en trouve accéléré. A faible fréquence, les muscles sont détendus, relâchés. On peut donc parfaitement combiner cette technique avec celles utilisées habituellement en massage.

Informations

http://www.galileo-training.com/de-english/home.html
http://www.sbi-france.com