C’est un des plus beau mois de l’année, mais également l’un des plus chauds. L’occasion de parcourir les cols du Tour de France. Voici quelques dossiers pour bien appréhender vos sorties en vacances.
Que vous soyez sprinter, rouleur ou grimpeur, vous rêvez peut-être d'être meilleur grimpeur. Or, pour s'améliorer en côtes, c'est simple, il faut en franchir un très grand nombre à l'entraînement, ce que redoutent bien évidemment les mauvais grimpeurs.
Consultez notre dossier : 8 conseils pour s'améliorer dans les côtes
Fini les routes enneigées de l’hiver, les cols fermés aux cyclistes et les longues sorties exclusivement réalisées sur le plat ! Place dorénavant aux longues montées dont on ne voit pas la fin ! Le problème est justement là : dans les cols, vos performances laissent à désirer. Vous vous faîtes à chaque fois décrocher par vos équipiers et vous souhaitez que la situation change, si possible rapidement. Si vous ne savez pas par quel bout commencer, ce dossier est fait pour vous !
Consultez notre dossier : Progresser dans les cols
En altitude on remarque des changements physiologiques qui aident le sang à se charger plus rapidement en oxygène. Une période prolongée en altitude permet d'aider à obtenir de meilleures performances aux athlètes qui effectuent un stage spécifique prolongé. Voici un petit résumé des effets basiques produits sur le corps.
Consultez notre dossier : Quels sont les effets de l'altitude sur le cycliste ?
Quelle alimentation choisir ou privilégier par forte chaleur ? Les vacances sont l'occasion idéale de bien manger et de prendre le temps de cuisiner. Voici quelques conseils pour le choix de vos aliments. Buvez suffisamment et consommer gaiement fruits et légumes de saison.
Consultez notre dossier : L'alimentation du cycliste en été
Le Tour de France est une compétition cycliste qui a lieu chaque année en France. Il se déroule en plusieurs étapes, et il en existe une vingtaine. Certaines d’entres elles consistent à traverser les cols les plus spectaculaires de France. Découvrez quelques cols mythiques de l’épreuve du Tour de France.
Consultez notre dossier : Les cols mythiques du Tour de France
Les mois brûlants d’été, le corps a une tendance plus naturelle à réduire sa graisse sous-cutanée, c'est-à-dire la fine couche de graisse située entre les muscles et la peau (qui sert d’isolant l’hiver). C’est le moment de donner un dernier coup de collier sur son alimentation pour accompagner ce processus et démultiplier les résultats.
Consultez notre dossier : Manger léger cet été : Quelques idées pour vos repas !
Boire est une nécessité vitale et hygiénique pour chacun de nous, et à fortiori pour le sportif. C’est également un acte social (café entre collègues, apéritif entre amis, cocktails…) dont il faut mesurer l’impact, lorsque l’on tient à optimiser son poids. Voici un sujet destiné à la vie cycliste…et à la vie de tous les jours.
Consultez notre dossier : Ne pas négliger l’hydratation !