Spinning : la techno au service des athlètes
Le spinning : Sur un vélo stationnaire, les participants suivent la cadence endiablée de l'entraîneur. En une séance, ils peuvent brûler jusqu'à 800 calories !
Le
spinning est donc une activité qui gagne à être connue de ceux qui veulent garder la forme, sans se geler le bout du nez. Sur un vélo stationnaire, les participants suivent la cadence endiablée de l'entraîneur. En une séance, ils peuvent brûler jusqu'à 800 calories! Et avec les récents progrès de la science et de la technologie, on sait comment vous faire suer, pour atteindre les résultats escomptés!
Si à l'origine, cet entraînement était réservé à l'élite cycliste, aujourd'hui des gens de tous les niveaux se sentent interpellés. «On est arrivé à démontrer que c'est la qualité de l'entraînement qui devait prévaloir sur le volume d'exercices à faire», explique Guy Thibault, conseiller en recherche à la Direction du sport et de l'activité physique du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
De plus, le sportif amateur peut désormais compter sur une panoplie de données sur sa forme physique: il peut visualiser ses progrès, sous forme de statistiques, de graphiques et de tableaux. Et attention, on ne parle plus uniquement ...
>> Lire la suite de l'article sur Cyberpresse Qu'est que le spinning ?
Tonification, amélioration de votre capacité cardio-respiratoire et renforcement musculaire de vos jambes, le Spinning (Biking, RPM) est une activité physique pouvant faire perdre jusqu'à 800 calories par séance qui se pratique sur un vélo d'intérieur. Sous forme de cours collectif motivant et convivial est fortement recommandé si un de vos objectifs premiers est la perte de poids.