Les séries limitées dédiés au champion du monde s’étoffe chez le constructeur Américain. Après avoir commercialisé le Tarmac de l’équipe Bora-Hansgrohe, quelques mois après le lancement commercial du Specialized Venge ViAS à disques, le constructeur Américain avait dévoilé les deux vélos Venge S-Works ViAS Disc conçus spécifiquement pour les champions Tom Boonen et Peter Sagan.
A partir de la mi-mai, le kit cadre Venge S-Works ViAS de Peter Sagan en version disques sera disponible à la commercialisation. Comptez 3999 euros pour l’acquérir.
Dossier : Le vélo du sprinteur : Quelles spécificités ?
Côté conception, le cadre intègre le procédé Rider First Engineered. Les gaines de liquide hydraulique routent par l'intérieur du cintre puis sortent pour rentrer dans le cadre au niveau du tube supérieur et fourche.
Pour les budgets plus serrés, la gamme aluminium Allez est disponible. La version Sprint est la version aéro du célèbre cadre aluminium du constructeur Californien. Une édition est donc consacrée aux couleurs de Sagan, l’Allez Sprint Sagan Superstar.
C’est un cadre en aluminium E5 Premium avec technologie D’Aluisio Smartweld Allez. Les cordons de soudure sont optimisés afin d’ajouter de la matière uniquement là où cela est nécessaire pour plus de rigidité et plus de souplesse. Il possède une fourche S-Works composite carbone FACT haut de gamme. Le tarif du kit cadre : 999 euros disponible à la mi-mai.
Toujours dans l’optique d’offrir un cadre plus accessible au niveau prix tout en ayant la possibilité d’une couleur/ligne dédiée à Sagan, Specialized commercialise une version SL4 du célèbre Tarmac. Il est conçu en composite carbone FACT 9r.
Il possède une fourche S-Works entièrement composite carbone FACT. Il est disponible en vélo complet équipé d’un groupe Shimano 105 et d’étriers de freins à patins Axis. Les roues aluminium DT Swiss R460 équipent le vélo. Son tarif : 1899 euros disponible en juillet.