Après avoir présenté les chaussures R321 plus tôt cet été, Shimano a ajouté à sa gamme de Route avec quatre nouvelles paires de performance, l'RP9, RP5, RP3 et RP2. L’objectif est d’offrir ici des chaussures pour la pratique cyclosportive. Pour le marché de la chaussure de triathlon, c’est le nouveau modèle TR9 qui fait son apparition. Semelle en fibre de carbone et tige sont conçues pour optimiser le transfert de puissance et optimiser les phases de transitions.
Dossier : Chaussures de vélo route : La semelle extérieure
Dossier : La composition d'une chaussure de vélo
Dans ce nouveau catalogue, la part belle est faite aux chaussures VTT sur les multiples pratiques telles que la descente, l’enduro et la randonnée. Elles sont pourvues de semelles Vibram, et de tiges renforcées. Pour la pratique hivernale, la chaussure de trail MW7 se voit pourvue d’une doublure pour isoler le pied du cycliste. Deux nouvelles paires de chaussures vélo orientées randonnée : Shimano XM9 et XM7. Cuir Nubuck, GORE-TEX® et semelles Vibram sont optimisées pour partir à l’aventure.
Sept nouveaux modèles viennent équiper la catégorie féminine au catalogue. Soit 16 paires de chaussures disponibles désormais.
Une nouvelle chaussure de route concurrente du modèle Shimano WR84 est optimisée performance sur route, tandis que les modèles WM64 et WM53 fournissent des chaussures ergonomiques efficaces pour la pratique du cross-country et l’évolution hors des sentiers battus. En outre, les nouvelles chaussures de vélo pour femmes RP5W, RP3W, RP2W et modèles TR9W se voient pourvues de la même technologie que leurs nouveaux modèles homologues masculins.
Avec ces nouveaux modèles, Shimano accroit considérablement sa gamme de chaussures de vélo afin d’offrir un plus grand choix pour le ou la cycliste. La plupart des produits seront disponibles dès l’automne 2015.
Dossier : Choisir une paire de chaussures de vélo