>> Dossier : Un éclairage pour rouler à vélo la nuit
Grâce à son optique de haute performance et à sa nouvelle technologie LED, il garantit la sécurité et le plaisir de conduite sur la route. Une lumière très homogène et n'éblouissant par les autres usagers, ainsi qu'un champ lumineux idéal de près comme de loin caractérisent le nouveau Sigma Roadster.
>> Dossier : Equipez votre vélo pour la période hivernale
Le phare LED Sigma Roadster atteint une distance d'éclairage de 25 mètres et offre, grâce à son autonomie de 20 heures, suffisamment de lumière pour des utilisations régulières et des sorties prolongées.
Le témoin de charge à deux niveaux vous informe de l'état de chargement des 2 piles AA fournies, pouvant être remplacées aisément et sans outil.
Simple à manipuler et à monter, la fonction "Slide" permet de glisser le phare d'un tour de main sur son support et de le retirer pour le protéger contre le vol.
Le support clipsable amovible, ajustable et réglable latéralement, doté de nouveaux patins antidérapants, garantit une adaptation optimale à tous les cintres courants d'un diamètre de 22 à 32 mm.
L'interrupteur à clic éprouvé, intégré à son boîtier design et étanche, est très aisément accessible et peut être manipulé avec des gants de manière intuitive et sans effort grâce au feed-back MARCHE / ARRÊT.
Le Cuberider Black, doté d'une technologie d'éclairage moderne, est le pendant du Roadster et est également homologué par la norme NF. Celui-ci convainc grâce à ses quatre LED rouges à haute performance et à son angle de rayonnement éprouvé de 220°, utilisant un optique prismatique intelligent.
La lumière est ici réfractée plusieurs fois, garantissant une visibilité parfaite jusqu'à 100 mètres pour toujours "être vu".
Le Cuberider Black dispose également d'une autonomie de 40 heures, pour continuer à fonctionner extrêmement longtemps lorsque le ciel s'obscurcit.
Associé au Cuberider Black, le Roadster forme un duo parfait pour garantir une sécurité extrême sur la route.
Les deux éclairages Sigma seront disponibles dès début novembre 2011.
>> Dossier : L'équipement hivernal du cycliste