Lors de notre déplacement sur le salon R'Bike à Lyon, nous avons pu voir les vélos de la marque Alan. C'est le design des cadres qui nous a attiré en premier lieu sur le stand.
Jugez plutôt !
Premier au monde à faire des cadres en aluminium en 1972, Alan a été la première société à introduire un ensemble de cadres en aluminium fabriqués à partir d’ un aluminium de qualité aéronautique. Juste quelques années plus tard en 1976, Alan est à nouveau le premier dans le développement et la fabrication d'un cadre en carbone de production faites par Torayca. Le collage des fibres de carbone tube composite à pattes en aluminium coulé, est un processus encore largement utilisé aujourd'hui par de nombreux fabricants.
Au fil des ans, ALAN à acquit une sérieuse expérience dans la construction de cadres haut de gamme, et sa réputation de qualité a conduit ces cadres à gagner 20 Championnats du Monde Cyclo Cross, 5 titres de champion du monde sur piste, de nombreuses victoires dans les classiques, des victoires d'étapes sur le Tour de France, le Giro et la Vuelta.
Maintenir la capacité de concevoir, construire et peindre des cadres en interne et en Italie permet d'offrir une personnalisation ALAN complète, pour répondre à tous les besoins du cycliste, avec une qualité supérieure, exclusive, sûre et fiable des produits.
Pour les cadres faits mains, Alan propose 25 tailles standards et le sur mesure est possible. Alan propose également différents modèles de bases et haubans en fonction de la pratique (coursier, cyclosportif ou cyclotouriste) Et pour finir, la possibilité de faire des peintures aux couleurs désirées.
Un ensemble de produits haut de gamme fabriqué en Italie.
>> Plus d'informations sur le site du distributeur français Alan
Distributeur français : JCSportconcept