Demain se déroulera la présentation à la presse (à laquelle nous ne pourrons assister, faute de planning) de la nouvelle marque de vélo ANTICYKLONE. Cette nouvelle marque portée par L’ancien coureur cycliste Gregory Lapalud offrira au cycliste une gamme de vélo de route et de VTT.
Le cadre carbone est issu des usines de cadres Columbus. Le vélo est assemblé en France autour du Lac du Bourget (Savoie). Le modèle Obvius sera disponible avec les différents groupes (Campagnolo, Shimano et SRAM). D’ailleurs équipé en SRAM Red 22, le vélo passe en dessous de la barre des 6 kgs avec un poids de 5,94 kgs.
Côté spécifications techniques, ce vélo se positionne pour une clientèle sportive avec une fourche courbe avec pivot 1" 1/5 - 1" 1/8 pour offrir précision de pilotage et confort. Le poste de pilotage sera équipé avec la gamme Ritchey EVO et WCS. Au niveau du boitier de pédalier, c’est un standard BB86 en pressfit.
Selle Italia sera l’équipementier choisi au niveau de l’assise du cycliste avec une tige de selle en 27,2 mm, quant aux modèles de roues, c’est le fabricant Asterion qui voit ses modèles de roues montées en série sur toutes les gammes et modèles avec différents profils et matières.
Le cadre (900 grammes en taille M) créé par Columbus Carbon Lab. (C.C.L.), utilise une fibre carbone Toray H60 3K. Gaines et câbles intégrés, le cadre est également prêt pour recevoir les groupes électroniques Shimano Di2 ou Campagnolo EPS, et ce, de manière intégrée ou non. 6 tailles disponibles : X S , S , M, L, XL and XXL.
Enfin, la commercialisation débutera prochainement via le futur site Internet. Une vente en ligne, certes, mais des magasins relais viendront assurer des prestations de service complémentaires. Côté tarifs, le vélo Aticycklone Obvius sera disponible à partir de 3199 euros en Shimano Ultegra 11V.