L’industrie automobile fer de lance de la technologie carbone ? Sans aucun doute ! Nous vous avions déjà fait découvrir l’an passé le Tarmac Specialized S-Works réalisé en collaboration avec la firme Anglaise McLaren. En ce printemps 2015, c’est le constructeur Allemand qui dévoile son vélo de route carbone : L’Audi Sport Racing Bike !
Pour la première fois, Audi lance sur le marché un vélo de course high tech en carbone, au design sportif et à la construction ultralégère. Ce vélo, produit en édition limitée à 50 exemplaires dans le monde, a été présenté au public au 85ème Salon de l’Automobile de Genève.
Groupe Shimano Dura-Ace Di2 électronique, roues carbone Lightweight, le design du cadre est sobre et classieux !
Audi a développé ce vélo de course en collaboration avec CarbonSports, fabricant de composants de vélo en carbone ultraléger. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais les cyclistes amateurs de produits carbone ultra léger rêvent devant ses paires de roues : Lightweight ! Si je vous dis MEILENSTEIN ou GIPFELSTURM ? Bon d'accord, vous ne connaissez pas forcément la dénomination, mais sans doute avez-vous déjà vu un vélo équipé de ces roues magnifiques avec jantes et rayons carbone.
Le design de l’Audi Sport Racing Bike est dessiné par l’Audi Concept Design Studio à Munich qui a imaginé sa combinaison de couleurs. La selle est en cuir Fine Nappa, issu de la nouvelle Audi R8.
Le cadre ne pèse que 790 grammes et les roues sont en carbone, plus précisément en fibre de carbone T1000, utilisée pour le tableau de bord de l’Audi R18 e-tron quattro. Le vélo au look Audi Sport ne pèse en tout que 5,8 kg et arbore son numéro de production de 1 à 50.
Le vélo sera disponible en 4 tailles à la commande sur www.audi-shop.fr au tarif de 19500 € à partir du mois d’avril 2015.
Enfin rappelons, pour les cyclistes qui souhaiteraient en prendre plein la vue, que le salon LikeBike 2015, qui est le premier salon dédié au monde du cyclisme de luxe, se tiendra à Monte Carlo durant le week-end de Pâques, du 3 au 5 avril 2015.