Afin d’offrir au cycliste un produit dans la gamme de casques de vélo aérodynamiques, Briko conçoit un casque à 270 grammes. Briko Gass est un casque pourvu de onze ouvertures et d’un système de canaux internes garantissant une bonne ventilation grâce au système Venturi.
Grâce à la forme des grandes ouvertures frontales, le système Venturi accélère le changement de l’air à l’intérieur du casque et lui permet de s’échapper plus rapidement grâce aux trous de ventilation postérieurs. Ce processus s’appuie sur une loi physique, connue justement comme l’effet Venturi, selon laquelle grâce à la forme et la dimension des trous d’introduction et de sortie, ce n’est pas la pression du fluide qui change mais sa vitesse à l’intérieur du conduit dans lequel il est contraint de passer.
A lire : Les différents matériaux et structures de casques vélo
Grâce à une étude approfondie des ouvertures et des volumes, il est possible de positionner les lunettes techniques sur le casque lorsqu’on ne souhaite pas les porter. D’autres fonctionnalités incluent la fermeture par clip magnétique et le système X Light Roll-Fit permet le réglage 3D micrométrique et occipital pour un port ajuster à la tête du cycliste.
A lire : Comment choisir son casque de vélo ?
Il s’agit du système de réglage des casques Briko. Une molette micrométrique permet le réglage du support au niveau de la nuque : large et moulant, celui-ci offre une stabilité exceptionnelle et s’adapte parfaitement à la forme de la tête. La pièce centrale permet une grande extension verticale du système de réglage afin d’éviter la perte du casque, même en cas de chocs. Enfin, l’ensemble du système est extrêmement petit et léger, ce qui favorise le confort de l’intérieur du casque.
A lire : Prix d'un casque vélo : les différences, les technologies !
Disponible en taille M(53-58) ou L(58-63), Briko s’est également attelé à faire de nombreux coloris disponibles pour el modèle Gass. Chaque cycliste pourra ainsi y trouver son compte sur le plan du design ! Son tarif, 149,95 euros.