Disponible en France depuis 2004 la marque KASK est désormais installée et reconnue dans le milieu des fabricants de casques grâce à des produits de qualité, mais également au partenariat avec le célèbre Chris Froome (Contrôlé positif sur la Vuelta 2017 à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes). La marque est spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication des casques pour le milieu sportif.
Dossier : Quand changer son casque de vélo ?
Kask est conçu et fabriqué en Italie, les finitions sont parfaites et le design toujours très racé et agréable. Le nombre de coloris disponible est très conséquent sur les différents modèles de la marque.
Pour la saison 2018, Kask vient d’ailleurs d’étoffer le vaste choix de coloris disponibles sur le modèle Mojito. Des couleurs basiques au plus voyantes, le cycliste a le choix des gouts et des couleurs. Un casque situé en milieu de gamme à 139 euros.
Dossier : Comment choisir son casque de vélo ?
Côté technique, il pèse 220 grammes et se voit offrir 26 prises d'air favorisant la ventilation de la tête. Fabriqué en utilisant le système In-Moulding, le MOJITO offre un système de réglage Up'n'Down. Le matériau de doublure interne est traité avec le processus antibactérien et antimicrobien Sanitized. La mentonnière a une jugulaire en éco-cuir prévient contre les irritations.
Dossier : Prix d'un casque vélo : les différences, les technologies !
Le Kask Mojito est disponible en 4 tailles : S, M, L et XL.