Le casque vélo Assos Jingo est fabriqué exclusivement pour Assos par son partenaire Ranking. Ranking est une marque de casques cyclistes, une société avec un pôle r&d de qualité. C’est l'un des plus gros producteurs de casques cyclistes, dont l'activité principale est de produire des casques pour d'autres marques haut-de-gamme et réputées.
Dossier : Comment choisir son casque de vélo ?
L’équipe de cyclistes Assos Werksmannschaft a choisi une collaboration avec Ranking grâce à la qualité, aux capacités d'expertise technologique, et au savoir-faire de la marque.
Le casque Assos Jingo impressionne par son extrême légèreté : 170 grammes, son faible volume, sa coupe parfaitement ergonomique, son excellente ventilation et son look épuré et classieux ! Sur le plan de l'aspect fonctionnel, les techniciens de chez Ranking ont manifesté un grand intérêt et un grand professionnalisme en s'adaptant rapidement aux demandes d'Assos Werksmannschaft, comme par exemple la boucle ajustable de fermeture.
Mais avec un casque aussi léger, la question se pose alors : Qu’en est-il de la sécurité ?
L'idée est venue du principe de la structure d'un cadre de voiture. Une partie du cadre reçoit un impact mais le cadre entier absorbe l'énergie et disperse les tensions. Ranking est expert en structure EPS, avec environ 30 ans d'expérience dans le domaine. Ils créent des casques en utilisant des concepts créés à la base pour des cadres automobiles.
Côté ventilation, le casque de vélo Assos Jingo dispose d'un système de ventilation interne avec un système de rainure, il n'y a pas d'insert dans le EPS. Ranking R&D crée tous ses casques en se basant sur le concept suivant : Des grandes sorties d'air à l'avant et des petites sorties d'air à l'arrière forcent la chaleur à s'échapper par le haut.
Dossier : Prix d'un casque vélo : les différences, les technologies !