Après avoir lancé il y a deux ans une collection de casques vélo Mavic Plasma, puis intervenu sur une mise à jour technique en 2014, la série de casque Plasma offre de bonnes possibilités en ajustement, confort et ventilation pour les jours les plus chauds et les longues sorties.
Dossier : Quand changer son casque de vélo ?
Néanmoins, le bémol de la gamme Plasma était un poids plus élevé que la concurrence pour une gamme de prix similaire.
Dossier : Comment choisir son casque de vélo ?
Ce n’est pas sans rappeler la gamme de roue Mavic Cosmic Carbonne Ultimate, fleuron de la marque Française et l’une des meilleures roues carbone sur le marché, que le constructeur positionne ainsi son nouveau casque Mavic Cosmic Ultimate sur le segment très haut de gamme.
Avec seulement 210 grammes en taille M, ce casque de vélo offre désormais une solution légère chez le fabricant Français même si certains concurrents sont déjà passés en dessous de la barre des 200 grammes.
Dossier : Prix d'un casque vélo : les différences, les technologies !
Le casque Mavic Plasma dispose de 20 aérations Clima vent pour une ventilation de la tête du cycliste. Une grosse évolution côté ventilation car sur le modèle Cosmic Ultimate ce sont 26 trous qui offrent une bonne aération du crâne du cycliste durant l’effort en période estivale ! Sur l’aspect structure, l’ensemble permet des ventilations surdimensionnées sans compromettre la qualité de protection grâce à la densité de la matière.
Ce casque sera disponible en trois coloris :
Le Mavic Cosmic Ultimate offre 3 tailles de casque :
Ce casque de vélo sera commercialisé au tarif de 220 euros dès le mois de septembre 2014.