Après avoir commercialisé toute une ligne de lunettes pour le vélo de route, SMITH se lance désormais sur les casques de vélo. Commercialisé à partir de 120 euros, le casque de vélo « route » un design très épuré et intègre les technologies de la marque comme :
A consulter : Prix d'un casque vélo : les différences, les technologies !
Les casques Smith sont disponibles en trois tailles. Créés pour absorber les chocs directs, l’option MIPS est disponible (au tarif de 150 euros). Ce système de protection à l’impact multidirectionnel (MIPS®) réduit les forces de rotation appliquées sur le cerveau lors d’un choc transversal.
Coté look, le casque « Route », se pare de coloris vifs mais aussi plus classiques pour s’assortir à toutes les tenues, avec pas moins de 8 coloris unis (blanc, noir, bleu, orange, pourpre, vert green, bleu lagon, gris anthracite). On notera la déco très tendance « Army » avec une décoration spéciale camouflage pour la chasse au chevreuil à vélo en automne !
Grâce à la fameuse construction moulée Aerocore™ légère et à la technologie Koroyd®, chaque modèle de casque Smith présente une protection aérée ciblée au niveau des zones de choc pour être bien protégé là où il le faut, quand il le faut.
A lire : Les différents matériaux et structures de casques vélo
Avec l’AirEvac, le casque Route procure une aération optimisée à travers 18 entrées d’air et canaux pour une meilleure dispersion de la chaleur. Il intègre le système d’aération AirEvac, une doublure haute performance antimicrobienne X-Static avec refroidissement réactif, une couche non tissée ultra-légère et le système de réglage VaporFit™ pour encore plus de confort.
Dossier : Quand changer son casque de vélo ?
Associée à la technologie MIPS®, la doublure du casque est séparée de la tête grâce à un plan de glissement à faible frottement qui permet à la coque de glisser par rapport au crâne pendant l’impact, réduisant ainsi les dommages potentiels sur le cerveau.