La surface du P5 est conçue par AeroZonesTM différenciées. La géométrie du cadre a été développée pour permettre une large gamme de positionnement du triathlète. Au niveau du confort le système ComfortPlyTM élimine la matière inutile pour réduire les vibrations et améliorer la qualité de roulage, primordial pour garder les jambes fraîches pour la course à pied.
Le montage du frein avant est optimisé pour les freins hydrauliques Magura mais permet le montage de freins classiques. Au niveau du Boîtier de pédalier BBright™ : il est asymétrique, plus léger et plus rigide. Celui-ci Intègre l'axe de 30mm ainsi que des tubes de cadre surdimensionnés pour un gain important en réactivité à l'accélération.
Avec trois positions macro de hauteur et ajustements micro de 5mm, le P5 peut ainsi s'adapter à une meilleure position aérodynamique du triathlète. Au niveau de la conception le guidon aéro Aduro se constitue de seulement quelques pièces, pour un montage, démontage et ajustement très simple.
Les supports de coude sont interchangeables, avec des élévations et extensions télescopiques. Il s'adapte sur les pivots standards de 28.6mm et il est compatible avec tous les leviers de freins et commandes de vitesse. Sur l'aspect des perturbations engendrées par les turbulences, toute la câblerie du guidon est cachée à 100% et suit un passage de câble avec très peu de frottements.
Le système de frein Magura du P5 bénéficie d'une large compatibilité pour s'adapter à toutes les roues et d'un système de blocage rapide au levier. Le système de frein hydraulique auto-lubrifié utilisant de l'huile minérale signifie que vous pouvez dire au-revoir au changement régulier de câbles et de gaines.
Sous les 500g, le système de frein hydraulique Magura pèse environ 24g de moins que le frein le plus léger, et vous offrent donc le nouveau frein le plus léger du marché. Constitué de deux moitiés creuses attachées à l'étrier, le cache de frein avant réduit d'avantage la trainée. Le frein arrière du P5 est caché sous les bases, sous le boîtier de pédalier pour plus de vitesse. Ainsi, les performances de l'hydraulique permettent plus de puissance et de progressivité pour gérer au mieux la vitesse.
Les logements pour les éléments d'hydratation sont développés autour du P5 pour être soigné et ergonomique à l'usage, positionnés pour réduire la traînée. Il en va de même pour le logement intégré pour batterie du groupe Shimano Di2 : les câbles et batterie sont complètement cachés et intégrés à l'intérieur d'un logement intégré spécifique, pour un gain aérodynamique de 10 à 20g et facilite son accès pour l'entretien.
>> http://www.p5simplyfaster.com/
>> Dossier : L’équipement pour la pratique du triathlon
>> Dossier : Quel type de vélo pour un triathlon ?