Cette chaussure de vélo se distingue par un design exclusif Gorilla que l’on retrouve aussi désormais sur le vélo de celui dont le surnom dans le peloton et la presse est le « Gorille. Cela tient évidemment à son gabarit massif (1,84 m, 75 kg) et à sa propension à jouer des coudes dans les sprints.
Équipée du système de serrage Boa L5 à double molette, la G Chrono « André Greipel » a été étudiée dans les moindres détails afin d’offrir un maximum de performances.
Son système Boa L5 à double molette assure un confort personnalisé et précis en répartissant le serrage de façon uniforme, réduisant ainsi les points de pression. Conçu avec double molette, elle offre d’infinis degrés de serrage et permet d’ajuster indépendamment deux zones différentes du pied.
Depuis plus de 10 ans, Boa, leader mondial en matière de système de serrage, s’impose sur le marché du sport en s’associant à des marques de renom dans une grande variété de disciplines : vélo, snowboard, ski, golf... Ce système offre une précision de serrage au millimètre près et s’avère être un composant essentiel de l’édition limitée « André Greipel » de la G Chrono. Boa Technology garantit les molettes et lacets pour la durée de vie de la chaussure.
Le tissu microfibres, la languette anatomique et les aérations latérales procurent une excellente respirabilité. La semelle EPS LIGHT WEIGHT FULL CARBON SOLE garantit légèreté et rigidité. Les aérations sous la semelle créent un flux d’air permettant aux pieds de rester frais. La semelle est compatible avec toutes les pédales automatiques.
Elle offre une excellente stabilité du pied grâce au design anti-tendinite du talon et au traitement intérieur anti-dérapant. Les inserts réfléchissants assurent une visibilité maximale dans les conditions de faible luminosité. Elle intègre le système de contrôle U : système exclusif de maintien du talon qui garantit la bonne position du pied pendant le mouvement.
Cette chaussure de vélo Gaerne en édition limitée G Chrono André Greipel pèse 275 grammes. Elle sera disponible en France au mois de mai 2014 dans une fourchette de tailles du 41 au 46 pour un tarif de 319,90 euros. Ce tarif élevé positionne la chaussure sur un marché haut de gamme en surfant à nouveau sur la vague d’édition limitée à l’image d’un coureur professionnel de l’UCI. Les amateurs de beau matériel ou même fans apprécieront !
>> Vous pouvez commander des chaussures de vélo chez notre partenaire