Il sera disponible au début du mois d’aout 2017 pour un tarif toujours bien placé de 89,95 euros. Encore une fois Sigma offre ici une alternative pour le cycliste qui souhaite s’équiper d’un GPS permettant un minimum de navigation.
A lire : Les différents types de GPS vélo
C’est tout d’abord la taille conséquente de l’écran avec ses dimensions de 32 x 45 mm, l'écran du PURE GPS compte parmi les plus grands des compteurs cycle SIGMA. Sur le plan de l’ergonomie, il est conçu avec un concept de fonctionnement à 3 touches. Le compteur présente une touche pour les fonctions cycle et une pour les fonctions d'altitude, ainsi qu'une troisième touche au centre pouvant être utilisée en touche On / Off, Marche / Arrêt ou de menu.
Les fonctions vélo les plus importantes sont présentes avec notamment les fonctions altimètre et le pourcentage de pente. Le Sigma PURE GPS est doté d'un capteur de pression atmosphérique intégré, ce qui est unique dans cette catégorie d'appareils GPS d'entrée de gamme. Le compteur cycle fournit ainsi des informations d'altitude précises, permettant même de déterminer le pourcentage des montées et descentes.
L'altitude de départ peut être déterminée via GPS au début de la sortie ou une des altitudes de départ prédéfinies peut également être sélectionnée (p. ex. domicile ou bureau).
Le journal de bord permet d'enregistrer jusqu'à 110 heures de données, soit plus de 5 mois en cas d'utilisation d'une heure chaque jour ou plus de 6 jours d'utilisation continue.
A consulter : Optez pour un GPS sur votre vélo
Il suffit d’installer le compteur sur le cintre et de rouler « Installez et roulez ! » Les données vitesses et distances sont calculées par GPS = le compteur ne nécessite aucun émetteur à installer.
Une flèche de direction sur l'écran de votre PURE GPS vous montre toujours le chemin le plus court (vol d'oiseau) pour revenir à votre point de départ. Même dans un environnement inconnu, vous pouvez ainsi toujours savoir dans quelle direction vous dirigez pour revenir à votre point de départ.
Le transfert des données s’effectue avec l'App SIGMA LINK et un Smartphone Android compatible NFC permettent également de transférer les réglages et données des tours via la transmission sans fil NFC et de les consulter dans l'App.
Vous pouvez également connecter directement votre compteur cycle à un MAC ou PC au moyen d'un câble USB. Vous pourrez alors utiliser le DATA CENTER pour obtenir un aperçu et une analyse encore plus détaillés des tracés parcourus.
Le SIGMA CLOUD se charge de mettre à jour le DATA CENTER de tous vos appareils connectés (smartphone, tablette, PC ou Mac) dès que vous avez chargé votre parcours.