Distribuée en France par la société Tecnoglobe, la marque de compteurs GPS vélo Bryton dévoile de belles nouveautés pour 2020.
On débute avec le Rider 15, qui est une évolution du Rider 10. Avec un prix mini de 69,95 euros, ce compteur collecte les données GPS avec un récepteur GNSS de haute précision. Vous pourrez ensuite exporter vos données vers les applications Strava ou Training Peaks.
Le Rider 15 prend en charge jusqu'à 30 fonctions et offre jusqu'à 16 heures d'autonomie. Comme l'ensemble de la gamme, il dispose d'une connexion Bluetooth et offre une excellente visibilité avec un écran de 2 pouces qui peut afficher jusqu'à 4 données de roulage à la fois.
Le Rider 15 permet d'afficher les notifications d'appels, SMS et emails lors de vos sorties. Compact, léger et performant, le Rider 15 est l'outil idéal pour les cyclistes débutants.
A lire : Les différents types de GPS vélo
Avec un format d'écran plus grand de 2,3 pouces on retrouve le Rider 410. Ce compteur gère tous les systèmes satellites disponibles, ce qui offre un positionnement plus précis. Vous pourrez afficher jusqu'à 8 données par page pour une meilleure analyse de vos performances en temps réel.
Le Rider 410 dispose des capteurs ANT+ et Bluetooth pour fournir des données complètes et analyser les performances de votre sortie. Il offre jusqu'à 72 fonctions et dispose d'une autonomie de 35 heures.
Ce compteur GPS permet lui aussi l'affichage des notifications d'appels, SMS et emails lors de vos sorties. Avec un prix de 99,95 euros, c'est le modèle adapté aux cyclistes réguliers en quête de données précises.
La grosse nouveauté du côté de Bryton c'est le Rider 420 ! Avec un écran à l'esthétique nouvelle génération, ce compteur GPS se détache des habituels produits Bryton. Les boutons d'allumage et menu se situent à l'arrière du compteur.
Le Rider 420 intègre les points forts des autres modèles à savoir un écran de 2,3 pouces qui offre une excellente lecture des informations et une compatibilité avec les capteurs Bluetooth et ANT+. Il dispose du système GPS GNSS et vous offre la possibilité d'importer des traces GPS que vous aurez tracé au préalable. Avec les instructions de navigation virage par virage, l'appareil offre des informations avec les noms des routes, la distance et les directions avant chaque virage.
Ce compteur prend en charge jusqu'à 77 fonctions dont l'affichage des notifications d'appels, emails et SMS. Il permet d'afficher jusqu'à 8 données par page, tout en offrant 35 heures d'autonomie. Le tout pour seulement 129,95 euros. Le Rider 420 est l'outil idéal pour les cyclistes les plus aguerris.
A consulter : 11 questions sur le GPS vélo
Rider 450 Présent au catalogue depuis début 2019, Le Rider 450 est un compteur GPS conçu pour les amateurs de VTT. La cartographie dispose d'OpenStreetMap et d'une prise en charge intégrale de GNSS.
En plus des fonctions habituelles, il affiche les informations des systèmes de changement de vitesses électroniques, dont le Shimano Di2, le SRAM eTap et le Campagnolo EPS. Le Rider 450 prend en charge jusqu'à 78 fonctions dont les notifications emails, appels et sms. Le Bryton Rider 450 est au prix de 149,95 euros.
A lire : Optez pour un GPS sur votre vélo
Notez que l'ensemble de ces modèles sont étanches et disposent d'un rétroéclairage de l'écran pour s'adapter aux différentes conditions de luminosité. L'ensemble de la gamme Bryton dispose d'une application smartphone pour un export de vos données vers les plateformes Strava, TrainingPeaks et Selfloops.
L'application Bryton Active synchronise automatiquement les données après votre sortie sur ces plateformes. Cette application permet également de gérer l'affichage de votre compteur avec la gestion des écrans et le paramétrages des profils.
Comme à son habitude, Bryton propose une gamme variée répondant aux besoins des différents utilisateurs. Ces modèles sont d'ores et déjà disponibles chez vos revendeurs habituels.