Le cuissard X-Bionic Fennec est l'équipement idéal par forte chaleur. Grâce à sa conception innovante il permet au corps de rester au frais. Son coussin d'assise intégré est un élément important pour le confort optimal du cycliste.
X-Bionic est une marque innovante en vêtements techniques. X-Bionic se distingue comme une marque haut de gamme conçue pour optimiser au maximum le confort du sportif. La marque à reçue plus de 300 récompenses internationales lors de tests. 24 équipes nationales sont équipées avec cette marque.
Le design du cuissard X-Bionic Fennec ne laisse pas de marbre. Il est révolutionnaire. Ce qui marque le plus, c'est la présence du coussin d'assise à l'extérieur.
Pas cousu mais intégré ! X-Bionic fait tisser ses coussins d'assise en Italie, sur des machines spéciales, puis les tailles à la main et les intègre aux vêtements. X-Bionix évide la partie correspondante du pantalon et intègre le coussin après coup contrairement aux autres marques qui ajoutent le fond de cuissard au pantalon.
Plusieurs avantages en découlent :
Il existe chez la marque plusieurs coussins d'assise. Ils sont différents pour l'homme et la femme :
Les couches superficielles aux diverses structures 3D absorbent la sueur, l'évacuent et ventilent dans le même temps cette zone de transpiration intense. Le confort de l'assise permet d'éviter les irritations de la peau.
Les coussins anatomiques sont répartis en différents zones selon la coupe longitudinale ou transversale. Celles-ci se décalent horizontalement et verticalement sur la selle immobile dans le rythme du pédalage.
La pression exercée sur les fesses se répartit de manière égale et le cycliste pédale plus régulièrement et efficacement.
Le coussin est composé de :
Le fil XITANIT agit comme une couverture de survie à l'envers et réfléchit les rayonnements thermiques extérieurs (empêche ainsi les rayons du soleil, les murs chauds des maisons ou l'asphalte de vous transmettre leur chaleur). Cela se sent immédiatement : le cuissard chauffe à l'extérieur mais reste frais à l'intérieur.
Pas de sensation de chaleur. Le cuissard vous donne l'impression de faire du vélo à l'ombre...normal il s'inspire du fennec (petit renard du désert qui survit par de fortes chaleurs)
Le système 3D-BIONICSPHERE assure le rafraichissement dans le dos sans risque de refroidissement.
La sueur est bien évacuée et un système permet de l'utiliser pour se rafraichir en plus...
Un canal tricoté en mailles fine entoure le corps et fait sortir l'excès de chaleur de manière contrôlée, sans donner au cycliste une impression de froid. La matière rappelle au toucher la douceur des cuissards en coton. Mais coté technologie, rien à voir, tout est optimisé.
Les jambes (quadriceps et ischio) sont protégées d'un refroidissement pour éviter les blessures.
Beaucoup de cyclistes comparent dans la même catégorie les marques X-Bionic et Skins. C'est une erreur ! Certes certains produits X-Bionic intègrent un peu de compression au sein de leurs vêtements. Mais ce sont avant tout, du moins dans le vélo, des tissus techniques et avant gardistes de haute qualité optimisés pour le confort. Skins est, quand à elle, une marque (de qualité) axé à 100 % sur la compression.
Le cuissard X-Bionic Fennec est disponible au prix de 270 €
>> Vous trouverez la marque X-Bionic chez notre partenaire
>> Lire notre dossier : L'équipement estival du cycliste
>> Lire le dossier : Choisir des lunettes de soleil pour le cyclisme