Commercialisé depuis plus d’un an, le Wattbike connaît un franc succès en Angleterre, pays où il a vu le jour. Soutenu par le « British cycling », le projet naît du désir de créer un vélo Indoor capable de reproduire la totalité des sensations éprouvées sur route et de fournir des informations pertinentes afin d’améliorer sa technique.
Sur l’écran, pas moins de 15 données disponibles : le temps écoulé, la cadence, la puissance, l’énergie dépensée, etc… Mais la véritable nouveauté de ce vélo, c’est son « graphe polaire » qui révèle en temps réel la puissance des coups de pédale des deux jambes.
>> Lire la suite sur le site Elle
Le Wattbike est un vélo indoor complet qui se prête à la fois à la compétition, au sport loisir ou à la rééducation, que ce soit pour une préparation en groupe ou en solitaire. Le Wattbike a été conçu pour répondre à cinq objectifs :
- Reproduire toutes les sensations éprouvées sur la route ;
- Fournir des données valides, reproductibles et comparables ;
- Convenir à tous les publics, des amateurs de vélo loisir aux sportifs de haut niveau en passant par les enfants ;
- Être abordable, pratique et facile à utiliser ;
- Être écologique.
Grâce à son double système de résistance, le Wattbike offre des sensations de pédalage aussi proches que possible de celles éprouvées sur route, en côte comme sur plat. Une innovation technologique unique dans le cyclisme en salle. Innovant, le Wattbike est le premier vélo indoor à être équipé d'une résistance à air. Celle-ci apporte une fluidité de pédalage procurant des sensations réalistes et agréables.
Venant compléter la résistance à air, la résistance magnétique permet de recréer une sensation de pente. Réglables et ajustables, la selle et le guidon du Wattbike permettent au cycliste de retrouver toutes ses positions de route.
>> Lire la suite sur le guide la balise
Initialement dédié aux sportifs de haut niveau, le Wattbike est accessible et très apprécié des sportifs occasionnels ou de faible niveau grâce à sa facilité d’utilisation. Des entraînements (6) différents et des niveaux de résistance le rendent très fonctionnel. Le must : il ménage les articulations des genoux bien plus que les autres vélos Indoor.
Pas de pile, ni de courant électrique, son écran fonctionne grâce à l’énergie de la roue et recharge automatiquement sa batterie par un générateur intégré.
>> Lire la suite sur Noir au féminin