Du nouveau chez Colnago : V2-R, K-One, C60, et Concept Disc
Le légendaire Maestro Ernesto Colnago présentait aujourd’hui dans son quartier général de Cambiago pas moins de quatre nouveautés : Les vélos Colnago V2-R, K-One, C60, et Concept Disc.
Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route
Colnago V2-R
Un tout nouveau modèle pour la marque de Cambiago. Ernesto en personne nous présente son nouveau V-2R qui vient prendre place au sommet de la gamme monocoque carbone Colnago. Toujours aux côtés du C60 qui est à raccords. Ce superbe vélo de compétiteur succède au désormais célèbre V1-R Ferrari.
Exit l’étrier de frein sous le boitier, Colnago a bien compris que l’entretien et le réglage de ce type de positionnement n’étaient pas idéal en compétition. Mais c’est surtout pour augmenter la compatibilité du cadre avec tous les types de freinages modernes et surtout pour permettre l’utilisation des nouvelles jantes larges et des nouveaux pneus de boyaux de 25 mm et plus.
"Le meilleur cadre monocoque jamais crée par la marque". C’est ainsi que le signor Colnago a ouvert sa présentation du V2-R. On découvre un cadre encore plus aérodynamique que le V1-R ! Avec sa douille de direction à la surface frontale réduite de 7%, sans perte de rigidité grâce à l‘évolution de la fibre de carbone.
La compatibilité avec les pneumatiques plus larges a imposé une nouvelle fourche, plus haute, ce qui dicte donc de réduire la hauteur de la douille de direction. 4 millimètres en moins sur chaque taille, pour être précis. Sans aucune modification de position par rapport au V1-R puisque c’est en partie basse que la douille a été raccourcie.
Ce V2-R s’annonce comme un vrai vélo de course, léger, aérien et rigide, qui s’adapte en plus à tous les nouveaux systèmes de freinages ! On termine avec un cadre un poil plus léger que le V1-R. Sa nouvelle fibre de carbone Torey qui permet de conserver la rigidité et d’améliorer l’aérodynamisme en diminuant le diamètre des tubes nous donne à peine plus de 800 grammes en taille M. L’essai du vélo est à suivre… Cinq couleurs et 8 tailles sont annoncées au catalogue.
Colnago K-One
Évolution du K.Zero TT sorti il y a 5 ans. Premier cadre de la marque développé avec la CFD 3D. Le frein avant est de type V-Brake, totalement dissimulé sous des caches. Le frein arrière se voit, lui monté sous le boitier de pédalier. Le gain aérodynamique est notable à cet endroit. Le porte bidon est intégré au cadre, développé avec Elite.
Le triangle arrière est développé spécialement pour les roues lenticulaires équipées de pneumatiques de 25mm. Il permet d'intégrer complètement des groupes électroniques du marché, y-compris leurs boitiers d’interface. Il est disponible également en version piste.
Colnago C 60
Nouvelle version du cadre phare de la marque qui adopte des freins de type Direct-Mount pour pouvoir monter des pneumatiques plus larges, jusqu’à 28mm. (Réclamés par les coureurs professionnels, notamment pour les courses de début de saison).
Colnago Concept Disc
Présenté l’année dernière à l’Eurobike et enfin disponible. Même système que pour les V2-R et C60, axe de 100 mm à l’avant et 142 mm à l’arrière. Aérodynamique sensiblement identique au concept normal grâce au travail effectué sur le cadre.
Vélo et cadre : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire
Découvrir Colnago : Constructeur de cadres de vélo
>> Toutes les informations sur Colnago : Constructeur de cadres de vélo