Il permet désormais d'effectuer des séances en mobilité ! Idéal pour progresser en cyclisme !
Le Compex Wireless est plus compact que ses prédécesseurs. La puissance n'est pas diminuée. Il se tient aisément à une main, et la navigation se fait en un clic.
L'absence de câbles facilite grandement l'utilisation. La portée de la télécommande est de 2 mètres.
Ci-dessous, les dimensions du Compex Wireless en comparaison avec un Iphone 4.
Constituées d'un boitier plastique rond qui vient se clipper sur les électrodes EasySnap positionnées sur votre corps.
Couplés par deux avec l'une d'entre elle qui contient la batterie. Le fil de liaison entre les deux peut s'entourer autour afin qu'il ne pende pas. Elles tiennent dans une main.
Le Compex Wireless peut être utilisé sans risque d'interférence avec d'autres appareils. Le couplage est fait d'origine avec chaque jeu d'électrodes présent dans la station. En cas de défaillance d'un des jeux, il suffira d'appairer le jeu de rechange.
Lire notre dossier : L'électrostimulation pour le cycliste : utile ou pas ?
La station d'accueil permet de ranger l'appareil et les électrodes, mais également, une fois reliée au secteur, sert de base de rechargement. Il suffit de positionner le Compex Wireless en façade, et les électrodes à plat à l'intérieur.
A noter que l'appareil est apte à détecter une électrode qui ne serait pas suffisamment chargée.
Le Compex Wireless se voit désormais équipé d'un grand écran LCD couleur rétro éclairé. Enorme plus, puisqu'il permet de visualiser les informations de fonctionnement, la navigation dans le choix des programmes, l'état de charge de chacune des électrodes, mais également les aides visuelles au positionnement des électrodes sur le corps.
Compex a simplifié la navigation et celle-ci est plus intuitive. La présence, au bas de la télécommande, d'un bouton de navigation central est effective et nouvelle. Il vous suffit de naviguer et de valider.
La pose des électrodes et l'utilisation sont plus que rapides. Fini les nœuds de fils et les longues séances de pose des électrodes et de préparation. Tout est simplifié et rapide. Vous prenez les électrodes dans la station d'accueil et les positionnez sur votre corps. C'est prêt à fonctionner.
Avant l'utilisation, et une fois les électrodes posées sur votre corps, Le Compex Wireless effectue une analyse physiologique et autorise une mesure personnalisée des caractéristiques physiologiques des muscles.
Le Compex Wireless propose 50 programmes conçus pour s'intégrer dans une préparation physique. Les traditionnels programmes sont présents : exercices musculaires, de récupérations, antidouleur, ...
Lire notre dossier : Comment choisir votre électrostimulateur ?
Mais la grande nouveauté réside en la possibilité de pouvoir connecter le Compex Wireless à votre ordinateur. Pratique donc pour suivre les séances et transférer le suivi de celles-ci, mais surtout assisté car Compex propose désormais une application web permettant de planifier l'utilisation en fonction de vos objectifs.
Pour beaucoup de sportifs, il est difficile de savoir utiliser à bon escient les fonctions de l'électrothérapie. Ainsi beaucoup de cyclistes utilisent uniquement la fonction récupération active par manque de connaissances.
Compex offre désormais une solution ! Il suffit de relier le Compex Wireless à votre ordinateur et de vous connecter à l'interface web Compex.
Le principe est simple :
Certes c'est un protocole global, mais intéressant pour épauler un coach.
C'est une nouvelle ère qui démarre ! En effet, vous aurez désormais la possibilité d'utiliser l'électrothérapie en action. Le Compex Wireless permet, par exemple, de coupler une séance sur home-trainer avec électrostimulation. On peut alors imaginer une multitude de scénarios d'entrainement, sur une panoplie de supports : plateforme vibrante, indoor cycling, vélo d'appartement, vélo elliptique, tapis de course, ….
Lire notre dossier : L'électrostimulation : questions de cyclosportifs
Noir, blanc et bleu se mélangent. Le petit plus de Compex est d'avoir joué sur un design très classieux qui trouvera sa place dans votre salon.
Peut-on imaginer de nouvelles innovations sur un tel produit ? La porte est grande ouverte ! On peut rêver une mesure précise des impulsions envoyées au corps, mais également une lecture d'informations en retour, du genre impédancemétrie. Même si Compex à fait le choix de ne pas s'orienter sur le standard de communication ANT + des appareils sans fils, une liaison avec un capteur de puissance, un cardiofréquencemètre, sont des possibilités désormais envisageables.
Le Compex Wireless est disponible au prix de 1250 €.