Garmin Cycling Dynamics : Indicateurs de performance pour capteur de puissance Vector
Garmin dévoile Cycling Dynamics, un ensemble d'indicateurs de performance destinés au capteur de puissance Vector. Ce concentré de technologies informe les cyclistes sur leur position et leur façon de pédaler.
Dossier : Un capteur de puissance sur votre vélo
En premier lieu, les indicateurs avancés de Cycling Dynamics renseignent sur la position du cycliste (assis ou en danseuse), la phase de puissance et le décalage par rapport au centre de la plate-forme des pédales. Objectif : analyser en détail la manière dont les cyclistes pratiquent leur sport. Cycling Dynamics permet ainsi aux pratiquants, aux entraîneurs, aux techniciens et aux kinésithérapeutes d'analyser les données individuelles et d'en établir des prescriptions précises et personnalisées.
La position du cycliste analysée
Les cyclistes ont généralement une seule position favorite pour les montées et les sprints. Avec Cycling Dynamics, le capteur de puissance Vector détecte et signale instantanément la position du cycliste, tout au long du parcours, en comparant les forces exercées sur les pédales. La position effective du cycliste, un récapitulatif du nombre de fois qu'il est resté dans cette position et pendant combien de temps, ainsi que les statistiques de puissance peuvent être fournis en temps réel.
Dossier : Utilité d'un capteur de puissance Garmin Vector
À la fin du trajet, les utilisateurs peuvent télécharger leurs données sur Garmin Connect et visualiser chaque position, la cadence et la vitesse correspondantes, comparer le temps passé assis ou en danseuse, comprendre comment une position influe sur la puissance produite et effectuer une analyse des montées et des sprints. Ces données peuvent se révéler très utiles pour déterminer l'efficacité d'une position et identifier quand le cycliste a tendance à en changer pendant le parcours.
La puissance analysée
La phase de puissance de Cycling Dynamics fournit des détails sur la façon dont un cycliste génère de la puissance en un coup de pédale. Le capteur Vector détecte la position de la jambe pendant le coup de pédale, analyse où se situe la plus grande concentration de ce dernier, sous quel angle ses forces commencent et se terminent et où est produite la concentration de puissance.
Dans la mesure où les capteurs de force sont intégrés dans chaque pédale, le Garmin Vector permet également aux cyclistes d'aller plus loin dans leur analyse et d'observer s'il existe des différences exercées entre la jambe droite et la jambe gauche.
Mesure du décalage par rapport au centre de la plate-forme de la pédale
Grâce au système permettant de mesurer le décalage par rapport au centre de la plate-forme de la pédale, le capteur Garmin Vector peut détecter la distribution de la force. Ainsi, les cyclistes peuvent observer et évaluer où la force est exercée par rapport au centre de la plate-forme et comment ce décalage se répartit sur une période de temps donnée. Après quoi, l'analyse de ces données peut aider à déterminer le bon réglage du vélo, faciliter la rééducation et aider à prévenir les blessures des cyclistes.
Les indicateurs Cycling Dynamics seront mis à la disposition de tous les utilisateurs de capteur de puissance Garmin Vector grâce à une mise à jour logicielle gratuite disponible fin 2014. Reste bien évidemment à analyser le système afin de voir si les mesures et informations données sont fiables ou simplement ludiques !
Capteur de puissance : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire
Découvrir Garmin : Montres, Compteurs et GPS vélo
>> Toutes les informations sur Garmin : Montres, Compteurs et GPS vélo