KTM Revelator Sky 2015 : Confort et freins à disques !
KTM lance le Revelator Sky pour la saison 2015. Un vélo taillé endurance avec freins à disques hydrauliques.
KTM c’est un constructeur de vélo Autrichien qui possède un très large choix de vélos au catalogue. Le KTM Revelator est un des fers de lance du constructeur sur la route. 2015 voit l’apparition du modèle Revelator SKY.
Ce modèle est conçu pour les cyclistes souhaitant aligner les heures de route. Il se situe sur le créneau de l’endurance et vient en concurrence d’un Cannondale Synapse ou d’un Specialized Roubaix SL4.
Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à nos dossiers :
>> Les composants d'un vélo de route
>> 4 matériaux utilisés pour les cadres de vélo
Le cadre monocoque est conçu pour apporter du confort au pilote ainsi qu’une bonne maniabilité. Il est pourvu d’une géométrie spécifique, avec des angles moins prononcés optimisée pour encaisser au mieux les chocs verticaux. Il possède une douille de direction conique pour une meilleure stabilité à haute vitesse. Les bases arrière sont asymétriques.
La tige de selle en 27,2mm est maintenue par un serrage à vis à l’intérieur du cadre, se substituant ainsi à un collier de selle, ce qui rend l’esthétique plus ravissant. L’ensemble des gaines sont acheminées en intégration complète au cadre. Le cadre est prêt pour l’intégration complète du groupe électronique Shimano Di2.
Sur l’aspect sécurité, ce cadre est équipé avec un Groupe Shimano Ultegra avec freins hydrauliques à disques. Les roues possèdent un axe traversant avec un moyeu de 15mm à l’avant et à l’arrière, améliorant la rigidité des roues avec disques sur des freinages puissants. Les disques montés sont de 140mm de diamètre. C’est le standard de fixation Flat Mount créé par Shimano qui équipe ce vélo au niveau des étriers hydrauliques de freins posés sur le cadre.
Les roues voient une monte en 28mm de section. Côté poids, 7,9kg tarifé à 2899 euros en Shimano Ultegra. Plus d’informations au mois de septembre.
Vélo et cadre : Où acheter ?
>> Vous pouvez commander votre matériel ou équipement chez notre partenaire