Les manivelles Look équiperont les capteurs de puissance SRM

Avec la contribution de LOOK, le capteur de puissance SRM sera livré avec des manivelles de haute technologie disposant du concept LOOK Trilobe qui permet au pédalier d’être ajusté entre 3 longueurs de manivelles.

Le constructeur Nivernais LOOK Cycle vient d’annoncer son partenariat avec SRM, référence et leader mondial de la mesure de puissance.

LOOK et SRM vont concevoir, développer et commercialiser des produits et services innovants, dans le domaine du composite et de l’électronique. LOOK Cycle, qui élabore et conçoit ses produits au sein de ses propres manufactures, va apporter son savoir-faire et son expérience du matériau composite afin d’améliorer les capteurs de puissance SRM.

SRM, inventeur du premier capteur de puissance pour le cyclisme mettra à disposition de LOOK, son expérience en matière d’électronique et d’analyses des données afin d’élargir sa future gamme de produits.

A lire : Cyclisme : Abécédaire de la puissance à vélo

Cette collaboration débute avec un ambitieux projet de manivelle en carbone destinée au capteur de puissance SRM Origin PowerMeter. L’«Origin», appelé ainsi parce que tous ses composants ont été conçus par SRM l’ «original PowerMeter», a été lancé à Eurobike en automne 2016.

A consulter : La puissance a vélo, elle n'est pas ce que vous croyez !

Ce capteur de puissance à la particularité d’offrir un très grand nombre de compatibilités grâce à des axes interchangeables conçus pour s’adapter aux cadres de route, VTT et piste. Avec la contribution de LOOK, le capteur de puissance sera livré avec des manivelles de haute technologie disposant du concept LOOK Trilobe (équipant les pédaliers ZED) qui permet au pédalier d’être ajusté entre 3 longueurs de manivelles :

Avec cette manivelle offrant un meilleur ratio rigidité/poids, le SRM Origin PowerMeter sera utilisé par les équipes UCI WorldTeams Bahrein--‐Merida et AG2R La Mondiale.