Après avoir totalement redessiné les formes de la pédale de vélo route Look KEO 2 MAX, pour lui donner une nouvelle ligne et une surface de contact plus large, c’est au tour du fer de lance de la gamme d’être rafraichie : La look Kéo Blade !
A consulter : Pédale vélo de route : 10 critères pour acheter !
La ligne d’axe de la nouvelle BLADE CARBON a été entièrement repensée. Elle est construite autour d’un axe surdimensionné et d’une ligne d’axe traversante composée d’un roulement à billes en position interne et d’une douille à aiguilles centrée sous la surface d’appui. On obtient ainsi une résistance idéale pour une répartition optimale des forces transmises au cours de l’effort.
La distance entre le roulement à billes et la douille à aiguilles a été augmentée de 25 %. Cela permet d’apporter plus de rigidité à l’ensemble de la ligne d’axe et par conséquent d’améliorer la transmission de la puissance.
L’étanchéité a également fait l’objet d’une attention toute particulière. Celle-ci été améliorée de 120% pour une fiabilité et une longévité accrue. Pour cela la nouvelle ligne d’axe reçoit en son extrémité extérieure un nouveau bouchon doté d’un joint torique. En position interne, elle est pourvue d’un joint double lèvres.
A lire : Le rôle de la pédale automatique
La surface d’appui de la BLADE CARBON est équipée d’une feuille surmoulée, de 67mm de large, en acier inoxydable. Elle optimise les zones de contact cale / pédale, quel que soit l’angle de pédalage. Avec 700 mm2 de surface d’appui, la BLADE CARBON offre une plateforme de contact optimisée pour une efficacité et un transfert de puissance inégalé sur le marché. Son ratio poids / puissance la positionne très largement au-dessus de la concurrence.
A lire : Comment choisir des pédales automatiques de vélo ?
Look identifie désormais ses gammes de pédales par catégorie de pratique : Course, longue distance et confort. Cela aide l’utilisateur à mieux se retrouver dans la prospection de son choix d’achat. Ici la gamme de pédales Look Keo Blade est clairement dédiée à la pratique compétition.
Trois modèles sont disponibles (tarifs non communiqués) :