La deuxième génération du Comète Ultimate vient tout juste d'être présentée par le fabricant Mavic. Cette nouvelle version est annoncée plus confortable grâce à de nombreuses améliorations sans compromis sur la performance. La chaussure est entièrement mise à jour et présente une construction en deux pièces uniques, ce qui produit un très bon transfert de puissance et une connexion plus étroite avec le vélo.
La chaussure se compose de deux éléments principaux : une coque en carbone et un chausson d’une seule pièce. Ce concept répond à la demande de coureurs pro comme Romain Bardet, monté deux fois sur le podium du Tour de France, qui a adopté la Comète Ultimate pour sa performance irréprochable. Une intégration de tissu Matryx est présent sur la partie souple de la coque et la fermeture enveloppant le coup de pied.
La distance pied/pédale ultra-réduite (4,5 mm) permet de faire véritablement corps avec le vélo, tandis que la coupe basse procure une grande liberté de mouvement. Le serrage micrométrique avec deux molettes Mavic Ergo pour un ajustement au millimètre près. Cette dernière version est désormais disponible en demi-pointures pour un ajustement encore plus précis. Un nouveau tissu intérieur est utilisé. D'une grande douceur, la nouvelle matière utilisée pour l’intérieur de la chaussure garantit votre confort, et sa fonction de desserrage astucieuse vous permet de la chausser et de la quitter plus facilement et rapidement.
Mavic annonce une chaussure de cyclisme offrant le meilleur transfert de puissance sur le marché et la connexion la plus proche du vélo.
Les chaussures Mavic Comète Ultimate sont disponibles du 40 au 47-1/3. Le poids est de 210 grammes.
Disponible dès Février 2020, avec un prix public de 700€.