Cannondale a récemment dévoilé dévoile son Topstone. Devant son nom à un petit bout de route qui se situe près du siège mondial de Cannondale dans le Connecticut, le Topstone est un vélo pour route et chemins polyvalent.
Conçu pour avaler des kilomètres sur les sentiers de graviers les plus exigeants, la position de conduite confiante du Topstone, sa prise en main souple et ses pneus grand volume accrocheurs en font un vélo pour le weekend ou les trajets quotidiens par tous temps ou tout simplement un vélo de route extrêmement confortable.
A lire : Les spécificités d'un vélo gravel
Le cadre léger et souple en alliage SmartForm C2 offre un important dégagement pour des pneus 700c jusqu’à 42 mm de large, pour une accroche sur de nombreuses surfaces. Tous les modèles sont dotés d'une fourche 100 % carbone avec un pivot conique et un axe traversant de 12 mm pour un train avant précis, et de freins à disques puissants pour un contrôle constant, dans toutes les conditions.
Pour une position de conduite confortable et sportive, le Topstone a les mêmes mesures de stack et de reach que le vélo d'endurance éprouvé de Cannondale : le Synapse. Il est également doté de la géométrie OutFront de Cannondale, qui associe un angle de direction relativement fermé à un déport de fourche de 55 mm, pour une meilleure stabilité et une direction vive lorsque vous roulez vite. Idéal pour aborder les terrains mixtes et les routes accidentées.
Dossier : Débuter le vélo : L'importance de la géométrie du cadre
Avec un acheminement interne du câble de tige de selle télescopique, des supports pour du rangement sur le tube supérieur et de multiples supports pour transporter trois bidons ou de grandes sacoches de cadre, le tout nouveau Topstone est prêt pour l'aventure, quelle que soit la route que vous empruntez.
La nouvelle gamme Topstone comprendra 3 modèles :
Les vélos gravel Cannondale Topstone sont disponibles dans les tailles XS, S, M, L, XL.
A lire : SRAM 1x : Le simple plateau débarque sur les vélos de route !