Les Campagnolo Scirocco sont pourvues de jantes d’un profil de 35mm. Au niveau de la section, elles possèdent le nouveau profil C17, soit 17mm, l’ancien modèle était de 15mm. Cela offre un gain plus important sur l’aérodynamisme avec le couple jante/pneu en limitant les turbulences. Cela permet également de monter des pneus de sections allant de 25 à 28mm.
La jante de la SciroccoTM, soudée et non collée comme c’est le cas chez nombre de ses concurrentes, offre une plus grande intégrité de structure et une surface de freinage extrêmement précise. La durée du produit est aussi garantie par les plaques de support des écrous qui distribuent la tension de manière plus efficace à l’intérieur de la jante.
La composition du moyeu se fait avec un axe et un corps aluminium. Elles ont été renforcées au niveau latéral. Ce sont des roulements annulaires à cartouches qui équipent la roue. On peut toutefois sortir les billes une à une. Le système de réglage est toujours présent.
A lire : Roue de vélo : 5 composants principaux !
La visserie est interne, on retrouve le traditionnel système de fixation des rayons G3. Le Dynamic balance et le MoMag sont présents.
A lire : Roue de vélo aluminium : longévité et fiabilité
La roue avant possède 16 rayons radiaux aérodynamiques, à section variable, réalisés en acier inoxydable. Quant à la roue arrière, elle incorpore le rayonnage Mega G3 avec 14 rayons sur le côté transmission et 7 sur le côté opposé pour garantir un équilibre parfait de la tension qui rend symétrique, en termes de fonction et de performances, une unité normalement asymétrique.