Il possède un nouveau design basé sur une nouvelle géométrie. De fait, désormais chaque taille de cadre voit un layup spécifique. Le triangle arrière évolue en CCT+® mais conserve la même philosophie.
Pour une bonne compréhension des termes utilisés, vous pouvez vous reporter à notre dossier : Les composants d'un vélo de route
En effet, la technique de moulage interne EPS reste identique, la fibre TeXtreme® est mixée avec de la 3k en M40 & M50 de chez Toray dans les zones soumises à de fortes contraintes comme la boite, douille, le T de la fourche au maintien des fourreaux.
Il est identique au nouvel Axxome II RS sauf qu'ici, c'est de la Toray UD en T800 qui est mixée avec de la 3k en M40 (pas de M50 sur ce cadre) de chez Toray dans les zones soumises à de fortes contraintes.
Cette version GTR adopte une nouvelle plateforme Axxome disque ! Le châssis est conçu de A à Z pour le disque et n’est pas une simple adaptation.
Dossier : 10 caractéristiques des freins à disques pour le vélo de route
Il possède une nouvelle technologie de patte XRD. En effet, la patte est prise en sandwich autour du cadre et filetée pour les axes traversant pour un maximum de précision du dérailleur arrière.
Le layup des tubes est adapté selon les tailles et de même possède un nouveau triangle arrière CCT+® disque avec moulage interne EPS et Fibre TeXtreme® mixée avec de la 3k en M40 & M50 de chez Toray dans les zones soumises à de fortes contraintes comme la boite, douille, T de la fourche, ...)
Les supports d’étriers hydrauliques sont au standard imposé par Shimano, le Flat Mount. Les roues se voient fixées au cadre par le standard d'axes traversant Mavic SpeedRelease.
Il est identique au nouvel Axxome GTR sauf qu'ici, c'est de la Toray UD en T800 qui est mixée avec de la 3k en M40.