Un axe situé à l'intérieur du corps de pédales est équipé de capteurs électroniques. La pédale se visse classiquement sur n'importe quel pédalier de vélo. Un capteur vient se poser à l'intérieur des manivelles sur l'axe de la pédale et sert à transmettre les informations via la technologie sans fil WIND. Les données sont ensuite lues et enregistrées en temps réel via un compteur Polar CS600, Polar CS600X ou Polar CS500.
Le système utilise un axe doté de 8 capteurs plus une précision accrue. Cela permet également de différencier la pédale gauche et la pédale droite et de donner une information de mesure indépendante pour chacune.
- 170 grammes par pédale, 448 grammes la paire (Deux pédales et les émetteurs)
- Compatible avec des manivelles 170 , 172.5, 175 et 177mm
- Piles de l'émetteur remplaçable par l'utilisateur
- 400 heures d'autonomie
- + / - 2% de précision de la puissance
- Fonctionne avec : Polar CS600X, CS600, CS500
- Corps en carbone
- Axe en acier inoxydable , injecté , compatible avec toutes les cales Keo de 0 , 4, 5 ou 9 degrés de float
- IP 67 pour les normes de la poussière et résistance à l'eau
- Q-factor : 53 mm
Polar reste néanmoins figé sur sa norme de transfert en protocole WIND plutôt que de faire le choix de la norme ANT + qui rendrait possible l'exploitation des pédales Keo Power avec d'autres marques comme Garmin, par exemple. Polar mise sur une éventuelle apparition du bluetooth entre les différents capteurs et ne souhaite pas travailler sur la norme ANT +.
Cela signifie que vous aurez besoin d'un compteur Polar CS600X, CS600 ou CS500 pour lire et enregistrer les données et les télécharger sur votre ordinateur.
Si vous possédez déjà un compteur Polar CS600, CS600X ou CS500, il sera compatible avec les Power Keo, pas besoin de changement ou de mise à jour du firmware.
Look ne prévoit pas de lancer ce produit sur le marché avant le printemps 2011. Cette nouveauté est issue d'une longue collaboration entre les deux marques, Look et Polar. Mais peu de tests en grandeur nature, sur des courses ont été réalisés jusqu'à présent.
Pédales Look Kéo Power avec compteur de vélo Polar CS600X : 1699 euros environ.