>> Dossier : Un capteur de puissance sur votre vélo
Il inclut des manivelles en carbone et les pédaliers intègrent des manivelles en carbone et des plateaux SRAM RED éprouvés sur le marché du cycle. Quarq est une marque de systèmes de mesure de puissance sans fil.
L'installation et le remplacement de la pile sont simples et la compatibilité avec la technologie sans fil ANT+ permet une synchronisation avec une multitude de compteurs. Entre autres, les compteurs Garmin Edge 800, Garmin Edge 500 et Garmin Edge 310 XT communiquants avec la norme ANT+.
SRAM RED et SRAM Force 2011 offrent la technologie BB et le pédalier BB30. Conçu avec un axe de 30 mm + des roulements intégrés au cadre surdimensionnés, cela donne un ensemble plus solide que les applications d'axe 24 mm pour plus de puissance sur la pédale et 20 % de poids en moins.
Ensemble de roulements de boîtier de pédalier externe Giga X Pipe. Le système GXP maintient les roulements à gauche, entre l'axe de pédalier et la manivelle gauche tout en permettant au roulement côté transmission de flotter dans le sens axial, ce qui évite d'avoir à charger latéralement les roulements pendant le réglage.
Au début de l'année 2006, James Myer, thriathlète, cycliste et diplomé du MIT a pris une année sabbatique pour s'entrainer et prendre part à des compétitions en Australie.
James souhaitait un capteur de puissance, mais au lieu d'en acheter un, il a tout simplement décidé de s'en fabriquer un. L'histoire de la marque était lancée !
SRAM à désormais fait l'acquisition de Quarq Technology en mai 2011.
Au cours des dernières années Quarq a été reconnue comme un leader et un innovateur dans la conception et la fabrication de compteurs électriques, appareils de mesure et d'accessoires connexes pour l'industrie du vélo. L'acquisition par SRAM marque une étape importante tant pour la société SRAM, que pour la société Quarq.
SRAM reste néanmoins présent sur un S975 via SRM compatible avec le compteur SRM PC7.
Les pédaliers avec capteurs de puissance SRAM Quarq et SRM seront disponibles avec des plateaux noirs dès le début de l'année 2012.